Championnats du monde escrime

France - Escrime

Yannick Borel sur le toit du monde

Par O.R., publié le 23/07/2018 à 07h48 - Mis à jour le 26/07/2018 à 08h19

La journée de lundi a été belle pour l'escrime guadeloupéen aux championnats du monde de Wuxi en Chine avec la médaille d'or pour Yannick Borel et celle d'argent d'Ysaora Thibus.

Escrime
Premier sacre individuel en championnat du monde pour le Guadeloupéen Yannick Borel à l'épée (FFE)
escrime_thibus et borel
Thibus et Borel ont gagné 2 belles médailles. (FFE)

L’équipe de France d’escrime a récolté 2 belles médailles ce lundi en Chine ; 2 médailles guadeloupéennes. A l’épée, Yannick Borel a réalisé une journée parfaite en s’offrant son 1er titre mondial en individuel. Le champion d’Europe en titre a nettement dominé le Vénézuélien Ruben Limardo Gascon en finale (15-4 !) et monte sur la plus haute marche du podium. Une plus haute marche ratée de peu par Ysaora Thibus au fleuret. La Guadeloupéenne a tout de même récolté une 1ère médaille d’argent après celle de bronze glanée l’an dernier. Elle s’est inclinée en finale face à l’Italienne Alice Volpi après avoir battu la numéro un mondial en quart de finale puis balayé la 4ème mondial en demi-finale (15-2).

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.