Martinique - Arts martiaux

La saison de karaté se poursuit

Par ujc, publié le 11/11/2017 à 11h39

Ce dimanche 5 novembre 2017 s'est déroulée à l’Institut Martiniquais du Sport la seconde compétition de la saison 2017/2018 organisée par la Ligue de Karaté de Martinique (LKM). Cette journée dominicale s'est répartie en deux volets.

coupe kumite
De beaux combats ont eu lieu durant la journée. (LKM - Dominique Herremans)

Le matin avec la Coupe KATA de Martinique concernant les catégories Minimes/ Cadets/ Juniors/ Seniors masculins et féminins en individuel et en équipe ainsi qu’un OPEN Kata toutes catégories confondues ; et l’après-midi la Coupe KUMITE de Martinique concernant les catégories Minimes/ Cadets/ Juniors/ Seniors masculins et les catégories Minimes/ Cadets féminins ainsi qu’un OPEN Kumité.
En Coupe KATA  et en OPEN KATA, 7 clubs étaient présents pour un total de 25 participants (10 filles et 15 garçons) en individuel ainsi que 2 équipes CADETS Masculins du club de l’OTC de Fort- De- France.

COUPE KATA 2017
Des jeunes de qualités (LKM - Dominique Herremans)

Cette compétition revêtait une importance particulière pour les compétiteurs car placée sous le regard attentif des coachs des différents clubs et des entraineurs régionaux, Mme GLONDU Eliane pour le KATA et pour le KUMITE, Mr LEANDRY Ludwig. En effet, les résultats obtenus par les athlètes lors de cette compétition leur permettront peut être d’accéder aux portes de la sélection de Karaté de Martinique pour cette saison sportive comme cela avait déjà été stipulé par les entraineurs régionaux lors de la compétition du 22 Octobre 2017 puis de la journée de détection du 29 octobre 2017. Les résultats sont à la hauteur des espérances puisque le club de l’OTC, majoritairement représenté à cette compétition KATA dans toutes les catégories en individuel et par équipe se taille la part du lion. On peut noter la performance de la tête de liste en COUPE KATA chez les Minimes masculins, le jeune BOMPAS Janhael de l’OTC de FDF, qui a remis les pendules à l’heure en finale face au prometteur DUMAR Marc- Antoine du KI DAN SHITO KAI du ROBERT, qui l’avait battu  lors de l’Open KATA en date du 22 octobre 2017.

Cependant, nos jeunes se renvoient la médaille en OPEN KATA toujours chez les garçons avec la victoire du jeune DUMAR Marc- Antoine de KI DAN SHITO KAI du ROBERT qui bouscule la hiérarchie en s’imposant  notamment en 1/2 finale contre l’expérimenté PELAGE Matthieu en catégorie Senior. Se positionnent en 2nde place LAFINE Thomas ( Junior)/ OTC- FDF puis en 3ème place ex aequo PELAGE Matthieu ( sénior)/ OTC-FDF ainsi que ALEXANDRE MANGENY Ethan ( Cadet)/ SKL-LAMENTIN.

Dans la série OPEN KATA chez les filles, une belle victoire et une belle performance de la jeune MICHEL Caroline ( Cadette)/OTC -FDF qui surclasse de fort belle manière ses camarades de club LINA Klorane (Junior)/OTC- FDF seconde et MILLET Alizée ( Junior)/ OTC-FDF troisième ; ces dernières se sont aussi montrées à la hauteur et n’ont pas ménagé leurs efforts.

 

L’après-midi, en coupe KUMITE, nos combattants ont aussi mis l’ambiance à l’IMS ce qui n’a pas laissé indifférents les entraineurs pour déterminer la liste définitive des combattants qui intégreront la sélection de Martinique cette saison ; 10 clubs étaient représentés pour un total de 32 participants : 8 filles et 24 garçons en individuel toujours dans les catégories M/C/ J/ S.

Cette deuxième compétition a engendré beaucoup d’émotions avec une majorité de jeunes karatékas combattants qui pour la plupart gravite déjà autour de la sélection KUMITE.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé sur les tatamis, après un arrêt de la compétition, le jeune Champion CORANSON- BEAUDU Marc- Anthony, qui a participé il y a 2 semaines de cela au quart de finale à l’Open d’ADIDAS en France hexagonale, mais aussi en 2016 au 23e Championnat du Monde en Autriche et qui en 2015 a été vice- champion CADET des -70KG à PARIS. Il nous a prouvé après cette grande aventure au niveau Européen sa détermination et son envie de  réussite ; en se classant 1er dans sa catégorie ( Junior) -76KG/ CAJAD- St JOSEPH. Derrière lui, les jeunes ROTSEN Irwin (Junior) -68KG/SKL et MARINE Grégory (Junior) -55KG/MKC confirment leur progression et leur combativité. Un autre jeune talent très prometteur est à suivre de très près, GIGON DESORMERIE Jason (Cadet) -57KG/ CAJAD- St JOSEPH se classe 1er avec panache.

Et au final, les filles nous ont aussi donné des frissons avec la confirmation des jeunes ZOZIME Meili ( Cadette) -54KG/ASSEC et SERALINE Johanny (Minime) -35KG/ SKL qui se classent respectivement 1ères de leurs catégories.

Une saison sportive 2017/2018 qui commence avec de belles prestations et de beaux résultats !!

A suivre dès le 10 décembre 2017 « le kimono d’or », manifestation prévue à l’IMS qui concernera les catégories pupilles, benjamins et minimes filles et garçons en individuel, alors restez attentifs

 

Service Communication Ligue de Karaté de Martinique

 

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.