Débutés ce mercredi 9 septembre avec les victoires des 2 équipes de l’UJ Redoute face au Club Sport, les championnats féminin et masculin de Prénationale vont se poursuivre les 11 et 12 septembre.
Comme la plupart des sports collectifs, le handball a retrouvé le chemin de la compétition après l’arrêt lié à la crise sanitaire. mercredi 9 septembre, l’UJ Redoute a remporté les 2 premières rencontres du championnat de Prénationale 2020 / 2021 face au Club Sport. Chez les femmes, les Redoutaises ont dominé leurs adversaires 28 à 14 tandis que les hommes se sont imposés 29 à 26 face aux Joséphins. La journée se poursuivra ce week-end avec 3 matchs féminins et 4 chez les hommes. Les nouveaux venus dans l’élite, le HBC Pilotin chez les femmes, et l’Entente Club Péléen / carbet chez les hommes, devront attendre avant de débuter.
Cette ouverture sera l’occasion de voir les nouveaux effectifs suite aux mutations effectuées durant cette longue intersaison. Chez les femmes, l’Arsenal, double tenant du titre n’a pas subi de gros bouleversements mais s’est renforcé avec Sophie Zidée (retour) et Johana Liroy. Les vice-championnes de l’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise a enregistré les arrivées des expérimentées Laure Jean-Philippe et Elodie Pétricien. Du côté du Réveil Sportif, la reconstruction va se poursuivre avec 8 arrivées. Chez les hommes, l’Espoir de Floréal a affiché ses ambitions avec le recrutement de Karl Japel (ASC Ducos), Janick Sainte-Rose (USC Citron), Grégory Quimbert (UJR) et Tremalnaick Thine (Etoile de Gondeau). Le champion en titre, l’Etoile de Gondeau, a perdu Kenji Jourdan parti à Torcy en Nationale 1 mais a récupéré Nathan Aristil du TSF.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation