Martinique

Prénationale 972 : 17e journée

Prenat : Un air de Poule des As !

Par L.V., publié le 24/04/2018 à 11h18 - Mis à jour à 02h30

La 17ème et avant-dernière journée de Prénationale s’est disputée ce week-end avec un air de Poule des As puisque 6 des 8 qualifiés étaient face à face.

prenat201718_J17F_USCC-RS
Maikely Cedeno Bracho (8 buts) et l'USC Citron ont tenu tête au Réveil Sportif pour conserver la 3ème place. (Antilles-SPORT / TM)

A la veille de la dernière journée de la phase régulière, les demi-finales de Poule des As ne sont pas encore connues. Si l’on connaît les 8 équipes qualifiées ainsi que celles qui termineront en tête chez les femmes (Entente ASMG) et chez les hommes (Etoile de Gondeau), l’ordre du podium reste en suspens.

prenat201718_J17M_USCC-RS
Le Réveil Sportif a posé des problèmes à l’USC Citron mais, les Citronnais ont gagné. (Antilles-SPORT / TM)

Ce week-end, l’avant-dernière journée du calendrier masculin proposait ce qui, pour l’heure, est les affiches des demi-finales de la Poule des As. Les 2 favoris pour le titre ont affirmé leur suprématie. Le leader, l’Etoile de Gondeau, a battu l’Espoir de Floréal, 4ème (25-23) tandis que l’USC Citron, 2ème, s’est imposé face au réveil Sportif au terme d’une rencontre que le récent vainqueur de la Coupe de Martinique a quasiment tout le temps mené (33-32). Lamentinois et Citronnais ont marqué les esprits en vue des phases finales. En bas de classement, Sainte-Anne Cap 110 ne terminera pas la saison avec le plein de défaites ! Les Saintannais ont remporté leur 1er match de la saison dans le match des relégués face à l’Eveil de Carabin (30-29).

Chez les femmes, une seule affiche était au programme, celle entre l’USC Citron, 2ème, et le Réveil Sportif, 4ème. La Poule des As s’annonce très serrée car, derrière, l’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise qui semble au-dessus, l’Arsenal, l’USC Citron et le Réveil Sportif se valent. Le match entre Citron et le Réveil l’a confirmé puisque les 2 formations n’ont pas réussi à se départager (19-19). La dernière journée ce samedi 28 livrera son verdict quant aux positions respectives de ces 3 équipes. L’Arsenal et le Réveil Sportif seront respectivement face à l’Etoile de Gondeau et au Club Sport qui jouent leur maintien. L’USC Citron sera, par contre, à l’épreuve du leader. Concernant le maintien, une 3ème équipe pourrait tirer son épingle du jeu in-extremis ; c’est le TS Franciscain. Pour cela, les Franciscaines devront battre l’UJ Redoute et guetter les résultats de Gondeau et surtout du Club Sport.

Résultats féminins

Classement féminin

Résultats masculins

Classement masculin

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.