Martinique

Prénationale 972 : 4e journée

Prenat : Les Citronnaises sont intraitables !

Par N.E.A, publié le 22/10/2017 à 02h59 - Mis à jour le 23/10/2017 à 11h06

La 4ème journée du championnat de Prénationale féminine s’est achevée ce samedi soir avec le choc entre l’Arsenal et l’USC Citron. Les Citronnaises ont dominé les débats pour remporter un 4ème succès et prendre seules la tête du classement.

prenat20172018_J4_Ars-USCC (1)
Avec 10 buts, Enora Blézès a été l'atout majeur de l'USC Citron face à l'Arsenal. (Antilles-SPORT / TM)

Pour ce 1er choc de la saison, l’USC Citron, champion en titre se déplaçait au Robert face à l’équipe vice-championne, l’Arsenal qui a déjà concédé un match nul depuis le début du championnat. Pour l’occasion, les Robertines ont reçu le renfort d’Allysa Courais (6 buts) et Anne-Sophie Paschal (2 buts) qui sont au Pôle Excellence de Guadeloupe. Côté foyalais, il y avait aussi un renfort notable en la personne de Guylène Vérin (7 buts), la capitaine blessée en cours de saison dernière.

prenat20172018_J4_Ars-USCC (2)
Souhaitons un prompt rétablissement à Karen Bougade. (Antilles-SPORT / TM)

L’USC Citron a nettement dominé les débats en prenant rapidement la direction du jeu et creusant déjà l’écart à la mi-temps (15-11). Les joueuses de José Blézès ne baissaient le pied au retour des vestiaires et conservaient l’avantage jusqu’à la fin d’une rencontre marquée par la lourde chute de Karen Bourgade en 2nde période. La Robertine tombe sur la tête, heureusement sans perte de connaissance, mais a dû être évacuée par les pompiers. Les championnes en titre se sont imposées sur le score de 31 à 25 et ont donc remporté un 4ème succès consécutif, le 1er face à un prétendant à leur succession. L’USC Citron est désormais seul en tête du classement puisque le Réveil Sportif avait concédé le partage des points avec l’entente ASM/Gauloise la veille.

Classement

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.