Martinique

Pré Nationale 2022 / 2023_phase 1 : 8e journée

Prenat : Le MEG et l’USC Citron en vedettes

Par ujc, publié le 06/11/2022 à 12h06 - Mis à jour le 08/11/2022 à 06h41

L'Entente Morne-des-Esses / Gauloise chez les filles, et l'USC Citron chez les garçons s'illustrent lors de la 8ème journée de Prénationale disputée ces vendredi 4 et samedi 5 novembre.

prenat972_20222023_phase1_J8_MEG-RSportif (1)
Laurence Germany (6 buts) et le MEG ont réussi à renverser le Réveil Sportif. (Antilles-SPORT)
prenat972_20222023_phase1_J8_MEG-RSportif (2)
Laure Jean-Philippe n’a pas fait de cadeaux à ses anciennes partenaires. (Antilles-SPORT)

Malgré le mauvais temps, le Palladium de Sainte-Marie était bien garni ce samedi 5 novembre pour le choc de cette 8ème journée chez les femmes. L’Entente Morne-des-Esses / Gauloise reçoit le Réveil Sportif pour un derby très attendu entre les 2 principales adversaires de l’Arsenal pour le titre. Battue par les Robertines il y a 2 journée, l’Entente MEG débute mal face à une équipe du Réveil Sportif très dynamique. Les filles de Francky Paschal rentrent aux vestiaires avec 3 buts d’avance (12-9). Mais, le début de la 2nde période voit les joueuses de l’Entente revenir dans le match. Il faut dire que les Gros-Mornaises négocient très mal les supériorités numériques et sont moins efficaces dans le duels face à la gardienne. Laurence Germany (6 buts) et ses coéquipières font preuve de beaucoup d’envie et réussissent de beaux mouvements pour revenir au score et passer devant. Les vice-championnes en titre s’imposent 25 à 23 et reviennent à hauteur du Réveil Sportif au classement, à 2 points du leader invaincu, l’Arsenal.

prenat972_20222023_phase1_J8_ASC Ducos-UJ Redoute
Eric Tiraut et l’ASC Ducos ont dominé l’UJR. (Antilles-SPORT)

Chez les garçons, le choc entre l’USC Citron et l’Etoile de Gondeau tourne en faveur des Foyalais. Les champions en titre font la différence dans les 15 dernières minutes de la rencontre. Sous la houlette de Johan Athanase et Teddy Poulin, 6 buts chacun, ils s’imposent et infligent aux Lamentinois leur 1ère défaite de la saison. Les 2 prétendants sont co-leaders avec 4 points d’avance sur le Club Sport et l’ASC Ducos, tous 2 vainqueurs lors de cette journée.

 

Résultats féminins

Résultats masculins

Classement féminin

Classement masculin

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR