Martinique

Prénationale Nouvelle Formule 972 : 7e journée

Prenat 972 : Les jeux sont presque faits

Par N.E.A, publié le 07/03/2021 à 12h48

La 7ème journée du championnat de Prénationale s'est disputée ce week-end avec, tant chez les femmes que chez les hommes, de nouveaux qualifiés pour les quarts de finale de la Poule des As.

prenat972_20202021NF_CitronTivoli-RS
Kévina Gambie (3 buts) et le Réveil Sportif se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Poule des As. (Antilles-SPORT)
prenat972_20202021NF_CitronTivoli-RS (2)
Sohraya Tiberinus a tout fait pour retarder l’échéance face au Réveil Sportif. (Antilles-SPORT)

Chez les femmes, dans la Poule A, l’affiche entre l’Entente Citron / Tivoli et le Réveil Sportif a tourné à l’avantage des Gros-Mornaises qui ont su faire la différence en 2nde période. Avant leur retrouvaille en demi-finale de la Coupe de Martinique mi-avril, les 2 équipes ont été aux coudes à coudes jusqu’à la pause. Les joueuses de Francky Paschal ont petit à petit creusé l’écart sous l’impulsion d’Orlane Retardato (8 buts). Les multiples arrêts de Sohraya Tiberinus dans la cage de l’entente n’ont pas été mis à profit de l’autre côté du terrain. Ce succès qualifie le Réveil Sportif pour les quarts de finale ; pour les Foyalaises, il ne manque qu’un point pour être assuré d’être en phase finale. Dans l’autre poule, derrière l’entente Morne-des-Esses / Gauloise qui a cartonné la Samaritaine dans le derby, les 3 équipes sont à 15 points et quasiment qualifiées. L’ASC Ducos a remporté le match entre poursuivants face à l’UJ Redoute dans le sillage de Delia Golvet (11 buts) ; une 4ème victoire d’affilée pour les Ducossaises.

Chez les hommes, dans la Poule A, l’Espoir de Floréal, vainqueur de l’entente Club Péléen / AS Inter Carbet, a validé son billet pour les quarts de finale et rejoint l’USC Citron qui a défait le Réveil Sportif grâce, notamment, à un très bon Steeven Mayaud (15buts). Pour les 2 autres places, le Réveil Sportif, désormais dirigé par Muguette Daphné après le retrait de Karl Piéjos, et l’ASC Ducos devront surveiller le FR Roches Carrées même si les Ducossais les ont relégué à 2 points grâce à leur succès. Dans la poule B, malgré son match nul face au MUC (30-30), l’UJ Redoute est elle aussi qualifiée en compagnie de l’Etoile de Gondeau. Les Universitaires ont 3 points de retard sur la 4ème place du TS Franciscain.

Résultats Poule A féminine

Classement Poule A féminine

Résultats Poule B féminine

Classement Poule B féminine

Résultats Poule A masculine

Classement Poule A masculine

Résultats Poule B masculine

Classement Poule B masculine

>>Nouvelle formule

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR