La 7ème journée du championnat de Prénationale s'est disputée ce week-end avec, tant chez les femmes que chez les hommes, de nouveaux qualifiés pour les quarts de finale de la Poule des As.
Chez les femmes, dans la Poule A, l’affiche entre l’Entente Citron / Tivoli et le Réveil Sportif a tourné à l’avantage des Gros-Mornaises qui ont su faire la différence en 2nde période. Avant leur retrouvaille en demi-finale de la Coupe de Martinique mi-avril, les 2 équipes ont été aux coudes à coudes jusqu’à la pause. Les joueuses de Francky Paschal ont petit à petit creusé l’écart sous l’impulsion d’Orlane Retardato (8 buts). Les multiples arrêts de Sohraya Tiberinus dans la cage de l’entente n’ont pas été mis à profit de l’autre côté du terrain. Ce succès qualifie le Réveil Sportif pour les quarts de finale ; pour les Foyalaises, il ne manque qu’un point pour être assuré d’être en phase finale. Dans l’autre poule, derrière l’entente Morne-des-Esses / Gauloise qui a cartonné la Samaritaine dans le derby, les 3 équipes sont à 15 points et quasiment qualifiées. L’ASC Ducos a remporté le match entre poursuivants face à l’UJ Redoute dans le sillage de Delia Golvet (11 buts) ; une 4ème victoire d’affilée pour les Ducossaises.
Chez les hommes, dans la Poule A, l’Espoir de Floréal, vainqueur de l’entente Club Péléen / AS Inter Carbet, a validé son billet pour les quarts de finale et rejoint l’USC Citron qui a défait le Réveil Sportif grâce, notamment, à un très bon Steeven Mayaud (15buts). Pour les 2 autres places, le Réveil Sportif, désormais dirigé par Muguette Daphné après le retrait de Karl Piéjos, et l’ASC Ducos devront surveiller le FR Roches Carrées même si les Ducossais les ont relégué à 2 points grâce à leur succès. Dans la poule B, malgré son match nul face au MUC (30-30), l’UJ Redoute est elle aussi qualifiée en compagnie de l’Etoile de Gondeau. Les Universitaires ont 3 points de retard sur la 4ème place du TS Franciscain.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation