La 13ème et avant dernière journée de la 1ère phase de Régionale 1 s'est poursuivie ce samedi avec la qualification du RC Saint-Joseph pour la poule haute après son match nul face à l'US Robert.
On ne les attendait pas à si belle fête en début de saison mais, Jérémie Ludon et ses joueurs du RC Saint-Joseph seront bien en Poule Haute lors de la 2ème phase ; ils joueront pour le titre de champion et la qualification en Coupe VYV. Ce samedi après-midi, les Joséphins sont allés obtenir les 2 points nécessaires sur la pelouse de celui qui postulait pour cette 3ème place à l’ouverture du championnat, l’US Robert (0-0). Ce dernier sera en Poule Basse et tentera de se maintenir en Régionale 1. Le RC Saint-Joseph a tout de même eu peur durant un certain temps puisque l’Assaut réalisait une belle performance chez la Samaritaine en menant avant de se faire rejoindre par le champion en titre. Les Pierrotins seront en Poule Basse mais avec un capital point intéressant pour le maintien.
Dans la Poule B, l’Essor a peut-être griller un joker en concédant le match nul sur la pelouse du RC Lorrain (1-1). Les Prêchotains sont toujours 3ème avec 2 matchs encore à jouer mais la qualification pour la Poule Haute est loin d’être dans la poche. Ils comptent 2 points d’avance sur l’Aiglon à qui il reste aussi 2 rencontres (Club Franciscain et RC Lorrain). L’Essor sera face aux 2 qualifiés, le Club Colonial et le Club Franciscain. Dans l’optique de la 2ème phase, le New-Star a remporté une précieuse victoire face à l’Olympique du Marin (1-0).
(*) En Poule Basse, les équipes conserveront leur résultat face aux équipes de leur poule lors de la 1ère phase.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation