France

Championnat d'Europe 2018

Premier sacre européen pour les Bleues !

Par O.R., publié le 16/12/2018 à 09h07 - Mis à jour le 17/12/2018 à 04h32

L'équipe de France féminine a décroché son 1er titre européen ce dimanche à Paris en battant la Russie lors d'une finale bien maîtrisée. Les Bleues réalisent ainsi un beau doublé championne du monde puis championne d'Europe.

equipe france féminine
6 mois après leur passage en Martinique, les Bleues sont championnes d'Europe devant leur public. (FFHB)

Ca y est, la ligne européenne, manquante au palmarès du handball féminin français a été comblée ce dimanche dans une ambiance folle à l’Arena de Bercy. Les Françaises ont battu la Russie 24 à 21 pour remporter le titre de championne d’Europe et confirmer leur domination sur la discipline un an après leur titre mondial.

Battues par les Russes lors du match d’ouverture de la compétition, les Bleues ont parfaitement su gérer cette finale. Malgré l’expulsion sévère d’Allison Pineau en 2nde période, les protégées d’Olivier Krumbholz n’ont pas craqué…bien au contraire. La Guyanaise Béatrice Edwige, les Guadeloupéennes Orlane Kanor et Allison Pineau inscrivent une nouvelle ligne à leur palmarès. Bravo !

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.