Martinique

Les cadres de la Sélection en stage à Bordeaux !

Par ujc, publié le 17/12/2018 à 04h30 - Mis à jour le 23/12/2018 à 11h44

L’encadrement de la Sélection de Martinique revient d’une semaine d’immersion aux Girondins de Bordeaux du 2 au 8 décembre dernier.

immersion staff972 bordeaux
Le staff de la Sélection de Martinique a vécu une semaine très enrichissante. (DR)
immersion staff972
Séance de travail avec Eric Bédouet, entraîneur des pros et aussi préparateur physique de l’équipe de France lors du Mondial 2014 et de l’Euro 2016. (DR)

Mario Bocaly (sélectionneur), Fabrice Reuperné (adjoint), Fabrice Piéjos (entraîneur des gardiens) et Youri Rogol (intendant) ont passé une semaine au sein du club professionnel des Girondins de Bordeaux. Ils ont pu rencontrer les responsables techniques bordelais, Patrick Batiston, Marius Trésor et Ulrick Ramé et travailler durant la semaine avec le groupe pro, la réserve, les U19 Nationaux ainsi que les U17 Nationaux. Les cadres martiniquais ont eu aussi droit à des séances théoriques notamment sur le travail des gardiens de but et la préparation athlétique en vue de compétition post-championnat. « Nous avons vraiment été très bien reçu par les Girondins ; ils nous ont ouvert leur porte sans filtre » reconnaît Mario Bocaly. « L’objectif de ce séjour était de vraiment voir comment cela se passe au très haut niveau que ce soit au niveau technique mais aussi organisationnel de façon à progresser, notamment, lors de la réception des joueurs pros que nous faisons venir en Sélection » explique le sélectionneur. Les kinésithérapeutes martiniquais devaient aussi participer mais, ayant suivi un stage avec l’équipe de France quelques temps avant, ils n’ont pu se libérer de nouveau.

Très bien partie dans la phase qualificative de la Ligue des Nations de la CONCACAF (LEON) avec 3 victoires en 3 matchs, la Sélection de Martinique poursuit sa préparation avec cette semaine d’immersion de son encadrement technique. Mario Bocaly et son équipe ont 3 mois avant la dernière journée de la phase qualification en Guadeloupe (mars). En cas de match nul face aux Guadeloupéen, les Martiniquais seront assurés de participer à la Gold Cup 2019. Ils seront aussi qualifiés pour le groupe A de la LEON regroupant les 12 meilleures nations de la zone.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.