La Sélection de Martinique remporte ce lundi soir au stade Pierre Aliker, une 3ème victoire en 3 matchs de qualification pour la Ligue des Nations de la CONCACAF. Les Martiniquais s'imposent face à Antigua et font un grand pas vers la Gold Cup 2019.
« L’objectif était de gagner ce soir ; c’est chose faite et nous nous replaçons dans le classement » analyse Mario Bocaly. Le sélectionneur martiniquais et ses joueurs enchaînent un 3ème succès dans cette phase qualificative. Les Martiniquais s’imposent 4 buts à 2 et ont leur destin en main pour atteindre leur but :terminer dans les 6 premiers du classement.
Après sa double victoire en octobre, la Sélection de Martinique débute bien la partie et trouve la faille rapidement. Bien inspiré, Stéphane Abaul surprend le portier adverse d’un pointu lointain (1-0 ; 12e). Malheureusement, les hommes de Mario Bocaly font preuve de manque d’agressivité quelques instants plus tard et subissent l’égalisation d’Antigua (1-1 ; 17e). En bon capitaine, Sébastien Crétinoir remet son équipe dans le droit chemin sur corner 6 minutes plus tard. La Martinique impose son rythme et son jeu et concrétise par 2 très belles actions. Christophe Jougon (26e) et Kévin Parsemain (43e) assoient la domination des locaux.
Au retour des vestiaires, la Sélection de Martinique baisse d’intensité. « Le contexte du match était compliqué avec les joueurs du Golden Lion qui ont disputé 120 minutes en Coupe de France vendredi et ceux du Club Franciscain qui n’avaient pas joué depuis quelques temps » explique Mario Bocaly. Ayant moins la maitrise au milieu après les sorties de Thimon et Jougon, les Martiniquais cèdent en fin de match (4-2 ; 90e) mais empochent les 3 points de la victoire qui les propulse à la 6ème place du classement avant la dernière journée en mars prochain. Ce sera en Guadeloupe.
Chauvet – Vitulin, Delem, Crétinoir (cap), Marny – Abaul, Jougon puis César (75e), Yann Thimon puis Biron (60e) – Donisa puis Maingé (82e), Parsemain, Jobello
Remplaçant : Vermignon, Michalet, Marajo, Dondon, Eneleda, Pastel, Grelet
Sélectionneur : Mario Bocaly
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation