Caraïbe

Ligue des Nations CONCACAF : phase qualificative

LEON : La Martinique file vers la Ligue A et enfonce la Guadeloupe !

Par N.E.A, publié le 23/03/2019 à 11h15 - Mis à jour le 25/03/2019 à 12h20

La 4ème et dernière journée de la phase qualificative de la Ligue des Nations de la CONCACAF s'est déroulée ce samedi soir aux Abymes pour la Guadeloupe et la Martinique. Les Martiniquais se sont imposés et qualifiés pour la Gold Cup et la Ligue A ; envoyant ainsi les Guadeloupéens en Ligue C.

gwada-vs-matininos-ligue-concacaf-mars-2019
les Martiniquais ont gagné leur 4 matchs et battent de nouveau la Guadeloupe chez elle. (Antilles-SPORT)

Le stade René Serge Nabajoth était le théâtre du duel fratricide entre la Guadeloupe et la Martinique pour cette dernière journée où les enjeux n’étaient pas le même pour les 2 formations. Les Martiniquais n’avaient besoin que d’un match nul pour assurer leur place en Ligue A et en Gold Cup. Pour les Guadeloupéens, au contraire, la Gold Cup étant raté, il fallait redresser la tête et bien terminer devant leur public. Les hommes de Jocelyn Angloma devaient aussi gagner pour se qualifier pour la Ligue B.

La déception était grande à la fin d’une rencontre assez équilibrée : Wesley Jobello ayant inscrit le seul but de la partie à l’heure de jeune. Le meneur martiniquais qualifiait son équipe et scellait le sort des Gwada Boys incapables de concrétiser leurs actions. Ils bouclent la campagne avec 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. Avant les derniers matchs de ce dimanche, la Guadeloupe est 22ème du classement et évoluera en Ligue C !

Pour les Martiniquais, c’est le parcours parfait avec 4 victoires en 4 matchs. Les joueurs de Mario Bocaly joueront la Gold Cup en juillet et participeront à la Ligue A la saison prochaine. Compte tenu des résultats et du programme (défaite de Curaçao et opposition entre Haiti et Cuba), ils termineront dans les 4 premiers du classement final.

Les compositions

Guadeloupe
Christophe Dilo – Jérémy Cordoval, Mickael Tacalfred (cap), Loic Nestor, Lurick Errin – Dimitri Foulquier puis Luther Archimède (69e), Dimitri Fautrai, Mathieu Bourgeois, Joris Romil puis Ulric Vandal (80e) – Lenny Nangis puis Stevenson Asimir (87e), Raphael Mirval
Remplaçants : Tejou, Ajax, Moeson, Hauterville, Romain, Bolivar, Pasbeau, Dan, Gaydu
Sélectionneur : Jocelyn Angloma

Martinique
Loic Chauvet – Karl Vitulin, Sébastien Crétinoir (cap), Jordy Delem, Yordan Thimon – Stéphane Abaul, Daniel Hérelle, Yann Thimon puis Kévin Parsemain (58e), Wesley Jobello puis Mickael Biron (88e), Thomas Ephestion puis Christophe Jougon (78e) – Kévin Fortuné
Remplaçants : Hugues-des-Etages, Michalet, Linord, César, Marny, Félicitet, Nédra, Enéléda, Barthéléry,
Sélectionneur : Mario Bocaly

 

Réactions (5)
  1. Raphael Germany
    Raphael Germany 24/03/2019 à 16:05
    Bien les gars
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  2. Janlou Féfé Oka
    Janlou Féfé Oka 24/03/2019 à 08:08
    La Guadeloupe jouera pour le moment en ligue B en attendant les résultats des derniers matches aujourd'hui dimanche.
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  3. Edouard Emica
    Edouard Emica 24/03/2019 à 02:57
    Bravo......
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  4. Lu Ludiv
    Lu Ludiv 24/03/2019 à 00:30
    Magnifique
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  5. Gilet Jaune
    Gilet Jaune 24/03/2019 à 00:02
    wouloooo
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.