Caraïbe

Ligue des Nations CONCACAF

LEON : Martinique et Trinidad dos à dos !

Par ujc, publié le 06/09/2019 à 10h10 - Mis à jour le 09/09/2019 à 06h38

La Sélection de Martinique débute la Ligue des Nations de la CONCACAF par un match nul ce vendredi soir au stade Pierre Aliker de Fort-de-France. Les Martiniquais partagent les points avec Trinidad dans cette 1ère rencontre du groupe C de la LEON A.

LEON A_j1_Martinique-Trinidad (1)
Martiniquais et Trinidadiens n'ont pas pu se départager. (Antilles-SPORT)
LEON A_j1_Martinique-Trinidad (2)
Cyril Mandouki a marqué pour son 1e match avec la Martinique. (Antilles-SPORT)

« Nous avons raté trop d’occasions devant le but adverse et nous avons payé notre manque d’expérience » lâche Mario Bocaly, le sélection martiniquais, à la fin du match de la Martinique face à Trinidad. Après un début de rencontre difficile, les Martiniquais réagissent bien et trouvent l’ouverture à 5 minutes de la pause grâce à Cyril Mandouki qui prolonge une frappe de Julio Donisa dans le but trinidadien (1-0). Au retour des vestiaires, les hommes de Mario Bocaly défendent bien et procèdent en contre. Par 2 fois, ils se procurent des occasions nettes mais ne concrétisent pas. Alors qu’elle semble prendre le contrôle de la partie, la Martinique se fait contrer un concède un pénalty sur une faute d’Amboise Félicitet. Les Trinidadiens ne loupent pas la cible et égalisent à 25 minutes du terme (1-1). Sébastien Crétinoir et ses partenaires tentent de reprendre l’avantage mais manquent les derniers gestes et abusent des actions individuelles. Le match de termine sur ce score de parité.

Les 2 équipes se retrouvent dès ce lundi à Port of Spain pour le match retour. Mario Bocaly devra faire sans Cyril Mandouki qui n’a été mis à disposition que pour ce match par le Paris FC. Le sélectionneur récuperera Jordy Delem qui n’était pas autorisé à jouer la 1ère rencontre par Seattle suite à un choc reçu à la tête en championnat. Les Martiniquais devront réaliser une bonne performance en vue de la qualification pour la Gold Cup 2021.

Compositions

Martinique

Loic Chauvet – Romario Barthéléry, Amboise Félicitet, Sébastien Crétinoir (cap), Yordan Thimon – Cyril Mandouki puis Karl Vitulin (75e), Daniel Hérelle – Julion Donisa puis Rene-Charles Montabord (75e), Stéphane Abaul, Yann Thimon puis Thierry Catherine (82e) – Jhonny Marajo
Sélectionneur : Mario Bocaly

Trinidad

Marvin Phillip – Aubrey David, Sheldon Bateau (cap), Daniel Cyrus, Ross Russell – Joevin Jones, Ryan Telfer, Kévin Molino, Kevan George, Leston Paul – Marcus Joseph
Sélectionneur : Dennis Lawrence

Résultat et programme du groupe C

Le 06 / 09 ; Martinique / Trinidad : 1 – 1
Le 09 / 09 : Trinidad / Martinique
Le 10 / 10 ; Trinidad / Honduras
Le 13 / 10 ; Honduras / Martinique
Le 14 / 11 ; Martinique / Honduras
Le 17 / 11 ; Honduras / Trinidad

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.