Guadeloupe

Play-offs 2019

PO 971 : Saintannaises et Baie-Mahaultiens doublent la mise !

Par O.R., publié le 20/05/2019 à 08h09 - Mis à jour le 25/05/2019 à 10h55

Les finales des play-offs 2019 se sont disputées vendredi, samedi et dimacnhe à Baie-Mahault et Petit-Canal. L'Intrépide et l'ASUP, vainqueurs de la Coupe ont doublé la mise en battant de nouveau les mêmes adversaires.

champion971_2019-ASUP coupe
L'ASUP retrouve les sommet avec le titre de champion de la Guadeloupe.
Champion971_2019-Laura Lérus
Laura Orfèvres et ses partenaires ont retrouvé leur titre un an après. (Antilles-SPORT)

Les finales des play-offs proposaient les mêmes affiches que celles de la Coupe Région Guadeloupe. Et le résultat a été identique : l’Intrépide chez les femmes et l’ASUP chez les hommes ont de nouveau brandi le trophée respectivement face à l’Etoile et à l’Intrépide. Saintannaises et Baie-Mahaultiens réalisent le doublé Coupe-Championnat. Face à l’Etoile, champion en titre, l’Intrépide s’est montré très solide ; surtout au match aller vendredi. Menées à la pause, les championnes 2017 ont renversé la tendance grâce, notamment, à Danielle Glissant qui a inscrit 5 de ses 6 buts dans les 15 dernières minutes. Lors du match retour, les protégées d’Olivier Orfèvres ont très vite pliées la rencontre avant de gérer la fin de match pour retrouver leur titre.

Chez les hommes, le scénario a été plus serré avec un match d’appui au programme entre l’ASUP et l’Intrépide. Les Baie-Mahaultiens ont réussi leur pari : gagner de nouveau le championnat. Euphémie Dartron va désormais préparer ses joueurs pour les finalités des championnats de France du 3 au 8 juin à la Halle Carpentier à Paris.

Résultats

Femmes

Aller ; Intrépide / Etoile : 29 – 28
Retour ; Etoile / Intrépide  : 22 – 26

Hommes

Aller ;  Intrépide / ASUP : 28 – 37
Retour ; ASUP / Intrépide : 21 – 32
Match d’appui : Intrépide / ASUP : 30 – 36

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.