Guadeloupe

POffs 2018 : demi-finales

PO 971 : Morne-à-l’Eau gagne !

Par O.R., publié le 12/05/2018 à 12h33

Les demi-finales des play-offs se sont poursuivies ce vendredi au gymnase Valère Lamy de Baie-Mahault. La commune de Morne-à-l’Eau a passé une bonne soirée avec les victoires de l’Etoile chez les femmes et de Zayen la chez les hommes.

ExcF971_J1_Etoile-ASUP_Noémie Valony
Noémie Valony, 6 buts, et l'Etoile ont pris une nette option sur la place en finale - photo d'Archives (Antilles-SPORT / WJ)

Côté féminin, il n’y avait pas beaucoup de doute sur la capacité de qualification de l’Etoile. Les Mornaliennes ont tenu leur rang de 2ème meilleure équipe du championnat régulier en dominant l’entente JTR-OMSC et en faisant un grand pas vers la finale. Elles devraient confirmer lors du match retour dimanche dans cette même salle.

Chez les hommes, l’autre club mornalien, Zayen la a poursuivi son beau parcours. Après avoir sorti l’Etoile en quart de finale, il est en passe d’éliminer l’ASUP, 2ème de la phase régulière. Dans le sillage de Jean-Luc Gustave, Zayen la a très vite pris les commandes du match pour gagner ce 1er acte. Les joueurs d’Euphémie Dartron auront 3 buts à remonter ce dimanche s’ils veulent se qualifier.

Résultats et programme

Le 10 / 05 (Valère Lamy)
(F) Intrépide / Zayen la : 31 – 22
(H) Intrépide / Gauloise : 33 – 29

Le 11 / 05 (Valère Lamy)
(F) Etoile / Entente JTR – OMSC : 35 – 22
(H) ASUP / Zayen la : 28 – 31

Le 12 / 05 (Capesterre)
(F) Zayen la / Intrépide : 18h30
(H) Gauloise / Intrépide : 20h30

Le 13 / 05 (Valère Lamy)
(F) Entente JTR – OMSC / Etoile : 17h30
(H) Zayen la / ASUP : 19h

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.