Martinique

Poule des As 2023

PdesAs : Le MEG et l’Espoir de Floréal rejoignent les demi-finales

Par N.E.A, publié le 21/04/2023 à 11h57

La phase de groupe de la Poule des As a repris ce vendredi 21 avril au Palais des Sports de Rivière-Salée avec les victoires importantes de l'Entente Morne-des-Esses / Gauloise chez les femmes, et de l'Espoir de Floréal chez les hommes.

poule des as 2023_J2_EFloreal-RSportif
Giovanny Charles-Nicolas et l'Espoir de Floréal ont du s'employer pour venir à bout du Réveil Sportif. (Antilles-SPORT)

Chez les femmes, l’Entente Morne-des-Esses / Gauloise n’a pas traîné pour prendre l’avantage face à l’Aiglon. Dans le sillage de Laurence Germany (11 buts), les joueuses du MEG ont creusé l’écart avant la pause. Elles se sont nettement imposées et ont validé leur billet pour les demi-finales. Ce dimanche, elles sauront si elles terminent à la 1ère ou à la 2ème place. L’Aiglon n’a d’autre choix que de battre le Réveil Sportif avec au moins 10 buts d’écart pour créer la surprise. Chez les hommes, l’Espoir de Floréal, battu par l’Etoile de Gondeau lors de la 1ère journée, a bien réagi face au Réveil Sportif. Mais, les choses ont été difficiles pour les joueurs de Yanis Norbert. Le Réveil Sportif a donné du fil à retordre aux Foyalais qui n’ont fait la différence que dans les derniers instants, grâce notamment au toujours jeune, Thierry Victorin dans les buts. L’Espoir de Floréal est qualifié pour les demi-finales. Le Réveil Sportif est dos au mur et devra gagner l’Etoile de Gondeau dimanche avec un minimum de 3 buts d’écart pour éliminer les Lamentinois.

Ce samedi, le palais des sports de Rivière-Salée va accueillir la dernière journée dans la poule A. Chez les femmes, l’UJ Redoute n’a guère de chance face à l’Arsenal. Chez les hommes, le suspense demeure puisque les 2 premiers matchs se sont soldés par des partages de points.

Résultats et programme

Filles

Poule A : Arsenal, UJ Redoute et Entente Citron / Tivoli
Arsenal / Entente Citron – Tivoli : 40 – 19
UJ Redoute / Entente Citron – Tivoli : 31 – 32
Arsenal / UJ Redoute : le 22/04 à Rivière-Salée

Poule B : Réveil Sportif, Entente MEG et Aiglon
Réveil Sportif / Entente Morne des Esses – Gauloise : 22 – 20
Aiglon / Entente Morne des Esses – Gauloise : 15 – 32
Réveil Sportif / Aiglon : le 23/04 à Rivière-Salée

Garçons

Poule A : US Citron, Club Sport et FR Roches Carrées
USC Citron / FR Roches Carrées : 33 – 33
Club Sport / FR Roches Carrées : 18 – 18
USC Citron / Club Sport : le 22/04 à Rivière-Salée

Poule B : Etoile de Gondeau, Espoir de Floréal et Réveil Sportif
Etoile de Gondeau / Espoir de Floréal : 23 – 22
Réveil Sportif / Espoir de Floréal : 20- 23
Etoile de Gondeau / Réveil Sportif : le 23/04 à Rivière-Salée

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR