Martinique

PdesAs : L’Arsenal et Floréal dos au mur !

Par ujc, publié le 18/05/2017 à 09h55 - Mis à jour le 19/05/2017 à 07h57

L’Arsenal du Robert et l’Espoir de Floréal tenteront ce vendredi de décrocher un match d’appui lors des 1ères demi-finales retour de la Poule des As à Trinité.

Poule des As_DFinale retour_présentation
Sophie Zidée et l'Arsenal devront passer l'obstacle Réveil Sportif pour décrocher une belle. (Antilles-SPORT)

Les champions en titre peuvent valider leur qualification pour les finales de la Poule des As dès ce vendredi. Le Réveil Sportif, chez les filles, et l’Etoile de Gondeau, chez les garçons se présenteront à Trinité avec une victoire d’avance respectivement sur l’Arsenal et l’Espoir de Floréal.

Lors du match aller, les Robertines avaient tenu tête aux Gros-Mornaises avant de céder durant la prolongation. Ce vendredi, les joueuses de Francky Paschal n’ont plus le choix : gagner ou achever une saison déjà couronnée de la Coupe de Martinique. En face, le Réveil Sportif entend remporter un nouveau succès pour se qualifier en 2 matches pour une nouvelle finale.

L’Espoir de Floréal est dans la même situation que l’Arsenal. Les Foyalais, eux aussi, avaient trouvé les clés pour contrecarrer les plans d’attaque de l’Etoile de Gondeau. Mais, sur le plan offensif, la réussite n’était pas au bout : aucune des 2 équipes n’avaient inscrit plus de 20 buts lors du match aller ! L’entraîneur lamentinois, Rodolphe Gina avait annoncé dès la fin de la 1ère rencontre qu’il allait travailler sur les points qui n’avaient pas fonctionné en attaque. L’Espoir de Floréal est prévenu et devra encore hausser son niveau s’il veut décrocher le match supplémentaire dimanche.

Résultats et programme

Match aller (Rivière-Salée)

Femmes
UJ Redoute / USC Citron : 26 – 27
Réveil Sportif / Arsenal : 23 – 20 (prolongation, 18-18)

Hommes
Saint-Anne Cap 110 / USC Citron :  31 – 32
Espoir de Floréal / Etoile de Gondeau : 17 – 18

Match retour (Trinité)

Femmes
Arsenal / Réveil Sportif : le 19/05 à 20h
USC Citron / Arsenal : le 20/05 à 19h

Hommes
Etoile de Gondeau / Espoir de Floréal : le 19/05 à 21h30
USC Citron / Sainte-Anne Cap 110 : le 20/05 à 20h30

Matchs d’appui éventuels le 21/05

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.