Martinique

Poule des As 2022

PdesAs : Bon départ pour les favoris

Par ujc, publié le 05/05/2022 à 12h46 - Mis à jour le 06/05/2022 à 12h24

L'Entente Morne-des-Esses / Gauloise chez les filles et l'USC Citron prennent un bon départ lors des demi-finales de la Poule des As ce mercredi 4 mai au Palais des Sports Cédric Sorhaindo de Trinité.

poule des as 2022_DFinale aller (1)
Djovanny Rudel et l'USC Citron ont souffert face à la Gauloise. (Antilles-SPORT)
poule des as 2022_DFinale aller (2)
L’Entente MEG de Béatrice Joubert (5 buts) domine l’ASC Ducos. (Antilles-SPORT)

L’Entente Morne-des-Esses / Gauloise ne tremble pas pour son entrée dans les demi-finales. Les récentes vainqueurs de la Coupe de Martinique dominent l’ASC Ducos sans trop de difficultés. Dès le début de la partie, les joueuses d’Eric Privat prennent l’avantage et atteignent la mi-temps avec 7 buts d’avance (18-11). Au retour des vestiaires, les Ducossaises reviennent au score sans jamais pouvoir passer sous les 4 buts d’écart. L’Entente MEG remporte ce match aller 28 à 22 et possède une belle marge avant le retour qui aura lieu ce vendredi. Dans la foulée de ce succès pour ses couleurs, le public trinitéen est surchauffé pour accueillir la Gauloise face à l’USC Citron. Le jeu léché des Gaulois manque d’efficacité face aux bras citronnais, notamment de Teddy Poulin (7 buts). Les Trinitéens touchent les montants ou se heurtent au portier foyalais, Cleeven Sulter. Heureusement pour eux, à l’autre bout du terrain, Adrien Liguori réalise des arrêts décisifs qui maintiennent son équipe dans la rencontre (9-11 à la pause). L’USC Citron creuse l’écart dans l’entame de la 2nde période et compte jusqu’à 7 buts d’avance. Mais, la Gauloise ne baisse pas les bras et recolle à 2 longueurs à la fin de la partie pour rester dans le jeu de la qualification. Les hommes de José Blézès devront se méfier de la fougue trinitéenne vendredi. La compétition se poursuit ce jeudi avec les 2 autres demi-finales aller.

Pour rappel, les demi-finales se déroulent en match aller-retour. En cas d’égalité de succès, c’est la différence de buts qui départage les équipes. Si l’égalité demeure, il est procédé à une séance de tirs au but.

Programme

Femmes

ASC Ducos / Entente Morne des Esses – Gauloise : 22 – 28
Réveil Sportif / Arsenal : le 05/05 à 20h
Entente Morne des Esses – Gauloise / ASC Ducos : le 06/05 à 20h
Arsenal / Réveil Sportif : le 07/05 à 18h30

Hommes

Gauloise / USC Citron : 24 – 26
Espoir de Floréal / Etoile de Gondeau : le 05/05 à 21h30
USC Citron / Gauloise : le 06/05 à 21h30
Etoile de Gondeau / Espoir de Floréal : le 07/05 à 20h15

 

Réaction (1)
  1. Anonyme 05/05/2022 à 10:35
    Relisez bien avant de poster parce que vous mettez dans l'article que le MEG gagne 28 à 26 l'AS Ducos mais en précisant avec une belle marge qui ne reflète pas ce score pour après mettre dans les résultats 22 pour l'AS Ducos et 28 pour le MEG et là oui il y a une belle marge de 6 buts
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR