L'Entente Morne-des-Esses / Gauloise décroche enfin son 1er titre de champion de Martinique de handball au terme du match retour de la finale de la Poule des As ce samedi 17 mai dans un palais des sports du Lamentin bouillant.
« Cela fait 8 ans que l’on attend cela » savoure Laurence Germany à la fin de ce match retour remporté par l’entente Morne des Esses / Gauloise. « La saison a été dure, nous avons fait les sacrifices pour enfin obtenir ce titre et la joie est grande » poursuit la meilleure marqueuse du MEG. Après la victoire sur le fil lors du match aller, l’entente reste concentrée durant toute la partie. Les joueuses de Teddy Nordin prennent peu à peu le large face à une équipe de l’Arsenal qui perd beaucoup de ballons. Les championnes en titre sont distancées mais, elles font preuve d’orgueil pour recoller dans les 3 dernières minutes. Peut-être la peur de gagner côté MEG. Cependant, Laurence Germany et ses partenaires gardent de la lucidité ; l’expérience des désillusions passées. Elles conservent leur avantage et s’imposent une 2nde fois. L’Arsenal est déchu. L’entente MEG remporte son 1er titre de champion de Martinique après 8 années. Le MEG réalise le doublé Coupe-Championnat et se tourne désormais vers le niveau supérieur, les finalités ultramarines et nationales. « Merci aux joueuses, merci au coach mais, j’ai envie de dire que le plus dur reste à faire » conclut Laurence Germany dans une folle ambiance.
Côté masculin, l’USC Citron et le Club Sport se donnent rendez-vous ce dimanche 18 mai pour le match d’appui. Ce samedi, le Club Sport montre un bien meilleur visage que la veille pour égaliser à une manche partout. Les Joséphins avaient semblé dépassés par l’évènement face à une formation de l’USC Citron déterminé. Battus en finale de la Coupe de Martinique par les Joséphins, les Foyalais dominent le match aller. Ce samedi, les choses s’inversent. Le Club Sport réussit mieux en attaque avec son jeu rapide et ses franc-tireurs Daniel Lenogue et Loic Marie-Sainte. La défense hausse aussi le ton et les périodes à 7 joueurs de champ citronnaise sont maîtrisées. Ewan Phébidias, inarrêtable la veille (11 buts), ne survole pas les débats. Ce dimanche, les 2 équipes se disputeront le titre lors de cet ultime rencontre.
Aller ; Entente Morne des Esses – Gauloise / Arsenal : 20 – 19
Retour ; Arsenal / Entente Morne des Esses – Gauloise : 23 – 25
Aller ; Club Sport / USC Citron : 27 – 32
Retour ; USC Citron / Club Sport : 31 – 35
Match d’appui ; Club Sport / USC Citron : le 18/05
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation