France

Finalités ultramarines et nationales

Les champions Outre-Mer connaissent leur programme

Par N.E.A, publié le 25/05/2022 à 06h53 - Mis à jour le 30/05/2022 à 08h36

Les finalités ultramarines de handball vont se disputer à Créteil du 30 mai au 1er juin avec les champions de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et Réunion pour le titre ultramarin et les places pour les finales nationales.

finalité ultramarine 2018_J3_arsenal-geldar
Les Martiniquaises de l'Arsenal et les Guyanaises du Geldar représenteront de nouveau leur région - photo d'Archives. (Antilles-SPORT / TM)

Le lieu de la grande fête du handball ultramarin a changé cette année. Pour leur grand retour au calendrier, les finalités se joueront à Créteil du 30 mai au 1er juin. L’objectif pour les différents représentants des régions sera le titre de champion et la place de finaliste, synonymes de qualification pour les finalités des championnats de France le 4 juin, toujours à Créteil.

Les champions en titre défendront leur bien. Chez les femmes, les Martiniquaises de l’Arsenal seront bien là ; dans la poule B en compagnie des championnes de la Réunion et de Mayotte. Dans l’autre poule, les plus titrées de la compétition, les Guadeloupéennes de l’Intrépide retrouveront comme en 2019, les Guyanaises du Geldar. Chez les hommes, les Réunionnais de Case-Cressonière seront eux aussi face au même adversaire qu’il y a 2 ans dans la poule A, l’AJSE de Guyane. Les Guadeloupéens de l’ASUP, les Martiniquais de l’USC Citron qui découvriront l’épreuve et les Mahorais de Combani seront dans l’autre groupe.

Au terme d’un mini-championnat qui aura lieu à la Maison du Handball les 30 et 31 mai, le 1er de chaque poule disputera la finale pour le titre ultramarin. Ces finales et les matchs de classement se joueront le 1er juin au Palais des Sports Robert Oubron. Le champion féminin sera qualifié pour la finale du championnat de France de Nationale 1 face à Palente Besançon. Le vice-champion féminin jouera celle de N2 face au HB Saint-Etienne. Le champion masculin disputera la finale de N2 face à Vénissieux tandis que le vice-champion défiera Prade-le-Lez en finale N3.

Poules féminines

Poule A : Intrépide (Guadeloupe) et Geldar (Guyane)
Poule B : Arsenal (Martinique), Tamponnaise HBF (Réunion) et ASC Tsingoni (Mayotte)

Poule masculines

Poule A : Case-Cressonière (Réunion) et AJSE (Guyane)
Poule B : Combani HBC (Mayotte), USC Citron (Martinique) et ASUP (Guadeloupe)

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR