Caraïbe

Championnat NAC Pays Emergents 2019

IHF : Très belle entrée matière des Martiniquais

Par ujc, publié le 09/04/2019 à 07h04 - Mis à jour à 09h04

La Sélection de Martinique U24 dispute du 8 au 14 avril à Saint-Domingue le 1er Championnat des Pays émergents de la zone Amérique du Nord et Caraïbe. Pour son 1er match ce mardi, les Martiniquais s'imposent largement face à Trinidad et se qualifient pour les quarts de finale.

martinique u24
Les jeunes Martiniquais sont en République Dominicaine pour la 1ère édition du tournoi NAC des pays émergents. (lhbm)

La Martinique effectue un entrée en fanfare lors de la 2ème journée du groupe B face à Trinidad. Les joueurs de Mickael Borry écrasent Trinidad 55 à 9. Les meilleurs marqueurs sont Tyrick Joseph-Mathurin (9 buts) et Dylan Marsillon (8). Ce succès envoie la Martinique en quart de finale puisque les Trinidadiens subissent leur 2ème défaite en 2 matchs. Ce mercredi, les Martiniquais joueront la 1ère place du groupe face au Mexique.

Cette compétition réservée aux joueurs nés avant 1994 se déroule avec 12 équipes (Canada, Mexique, République Dominicaine, USA, Cuba, Haïti, Martinique, Porto Rico, Barbade, Dominique, Trinidad et Saint-Kitts) réparties en 4 groupes de 3. Les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale qui auront lieu le 11 avril. La finale se jouera le dimanche 14. La Martinique est dans le groupe B.

Résultats et programme

Trinidad / Mexique : 11 – 44 (le 08/04)
Martinique / Trinidad : 55 – 9 (le 09/04)
Mexique / Martinique : le 10/04

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.