Martinique

Criterium des Quartiers du Lamentin 2019 : 10e édition

W.Roseau : « C’est la 1ère fois que je gagne 2 fois de suite »

Par ujc, publié le 08/04/2019 à 09h40 - Mis à jour le 11/04/2019 à 10h40

Willy Roseau a remporté ce dimanche le Criterium des Quartiers du Lamentin pour la 2ème année consécutive. Le sociétaire du Madinina Bikers Gedimat Laguarigue a conclu en beauté le remarquable travail de son équipe durant les 4 jours de course.

criterium quartier lamentin 2019_willy roseau
Willy Roseau a déjà 2 succès dans les courses à étapes depuis le début de saison. (Antilles-SPORT)

Le vainqueur de l’édition 2019 a réalisé la course parfaite en prenant le maillot lors de l’avant-dernière étape au sommet de Morne l’Enfer. Le lendemain, comme les jours précédents, le Madinina Bikers contrôle le peloton pour déposer son leader au pied de la dernière montée.

Nous avons interrogé Willy Roseau à l’arrivée.

Quel est votre sentiment après ce 2ème succès dans ce Criterium des Quartiers du Lamentin ?
Willy Roseau : C’est la 1ère fois que j’arrive à gagner une compétition 2 fois de suite. En plus, c’est une épreuve qui tient à cœur au club. Il faudrait voir cela comme un signal fort à nos partenaires pour qu’ils continuent de nous faire confiance et pour que nous puissions aller encore plus loin.

La stratégie au départ jeudi était-elle calquée sur celle de l’an dernier car, le scénario a été quasiment le même avec la 2ème place lors de la 1ère étape, la victoire au Morne l’Enfer puis la conclusion à Roches Carrées ?
W.R : J’allais dire que c’est peut-être une coïncidence mais, il n’y a pas de hasard. Heureusement que cela s’est bien terminé pour nous et c’est en toute humilité que nous apprécions ce moment. L’équipe a pleinement fait son travail avant de s’écarter donc, pour ma part je me dois de finir non pas à 100 % mais à 500 %. Par la grâce de Dieu, cela a pu se faire.

Avec l’apport de Yolan Sylvestre, le Madinina Bikers a-t-il franchi un cap ?
W.R : Le puzzle se met en place petit à petit. La cohésion n’est pas encore parfaite mais, nous croyons que nous sommes sur le bon chemin. Cette victoire va nous conforter en ce sens.

Quels sont vos objectifs cette saison ?
W.R : L’objectif est de faire parler du club, de montrer le maillot et, par la grâce de Dieu, d’être toujours dans les 1ères places.

 

Réaction (1)
  1. Lylye Rodriguèz
    Lylye Rodriguèz 10/04/2019 à 09:05
    Bravo willy
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.