France

4 Guadeloupéennes sur le toit du monde !

Par O.R., publié le 17/12/2017 à 08h51 - Mis à jour le 04/01/2018 à 05h45

L'équipe de France féminine a remporté ce dimanche en Allemagne son 2ème titre de championne de monde en battant la Norvège en finale 23 à 21. Les Guadeloupéennes Allison Pineau, Laurisa Landre, Orlane Kanor et Jannela Blonbou sont sur le toit du monde.

kanor et landre
Orlane Kanor et Laurisa Landre sont championnes du monde. (LGH)

C’est un moment historique qu’a vécu le handball français et guadeloupéen ce dimanche 17 décembre à Hambourg. L’équipe de France féminine a remporté le titre mondial pour la 2ème fois de son histoire. Au sein du collectif d’Olivier Krumbholz, 4 Guadeloupéennes étaient de la partie même si Jannela Blonbou n’a pas participé à la finale. Allison Pineau qui a réussi sa course contre la montre après une opération en juillet, et Orlane Kanor, la jeune prodige abymienne, ont grandement oeuvré dans les dernières minutes de la finale en inscrivant des buts décisifs. Les 4 Guadeloupéennes ainsi que la Guyanais Béatrice Edwige sont sur le toit du monde un an avant le championnat d’Europe qui sera organisé…en France.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.