Edwin Nubul du VCF termine 9ème du classement général de la Route de Martinique et échoue pour une seconde face à Florian Saint-Louis pour le classement du meilleur espoir. Mais, le Franciscain, champion de Martinique en titre, a affiché une très bonne condition durant la compétition.
« Je termine 2ème de la 4ème et dernière étape, je suis quand même satisfait. J’ai été assez bien durant toutes les étapes sauf la 1ère je me suis fait piégé avec les leaders à l’arrière. Nous avons ensuite roulé pour limiter la casse. Je me dis que j’aurais peut-être pu faire mieux sans ce temps perdu à la 1ère étape. La course était vraiment très difficile mais, je suis content d’avoir su gérer jusqu’à la fin. J’ai réussi à aller à l’avant et mes coéquipiers étaient là pour me soutenir dans le peloton. Lorsque l’on se retrouve face à meilleur que soi, la seule solution est de pédaler davantage de façon à progresser. Boris Carène était vraiment supérieur. Je me suis étonné quand j’ai réussi à m’accrocher dans la montagne. Je me découvre de jour en jour. Je suis heureux pour le travail que Jacques Jesbac et Céline Pancarte font pour les jeunes au sein du VCF.
Je suis leader du Challenge Interclubs donc si je peux remporter ma 1ère victoire lors de la dernière manche, ce serait magnifique. »
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation