Martinique

Le bon week-end du foot martiniquais

Par N.E.A, publié le 31/08/2020 à 07h14 - Mis à jour à 07h21

Le football martiniquais a vécu un bon week-end à l’échelle nationale avec l’historique victoire de Wendie Renard en Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais mais aussi les 1ers buts en professionnels de Mickael Biron.

ligue des champion-wendie renard
Wendie Renard a remporté une 7e Ligue des Champions avec l'Olympique Lyonnais. (ol.fr)
mickael biron-nancy
Mickael Biron a inscrit un doublé avec Nancy. (asnl)

L’Olympique Lyonnais a remporté ce dimanche 30 août à San Sebastian la finale de la Ligue des Champions féminine face aux Allemandes de Wolfsburg (3-1). La capitaine Wendie Renard a ainsi brandi le 7ème trophée européen du club rhodanien avec lequel elle a tout gagné depuis 2006. La Martiniquaise a donc inscrit un 7ème titre européen à son impressionnant palmarès (14 championnats de France, 9 Coupe de France), le 5ème consécutif ce que seul le Real Madrid masculin a fait à la fin des années 50 ! L’ancienne joueuse de l’Essor et du RC Lorrain entre encore un peu plus dans l’histoire du sport français. La veille, un autre Martiniquais s’était illustré pour son 1er match à domicile en Ligue 2. Mickael Biron a inscrit ses 2 premiers buts en pro avec l’AS Nancy-Lorrain (2-2 face à Guingamp). De superbes débuts pour l’attaquant de la Sélection de Martinique avec 2 titularisations et 2 buts lors des 2 premières journées. Le sélectionneur Mario Bocaly doit suivre attentivement celui qu’il a lancé en 2018 lors du Tournoi des 4 remportée par la Martinique. Le technicien martiniquais est lui aussi à saluer au terme de ce week-end puisqu’il a été retenu pour la session 2020 / 2021 du Diplôme d’Etat Supérieur Mention football après les tests de sélection. Mario Bocaly retrouvera notamment un des joueurs de la Sélection, Bruno Grougi.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR