Martinique

Gold Cup 2019

Gold Cup : Le grand jour pour les Martiniquais

Par ujc, publié le 15/06/2019 à 08h35 - Mis à jour à 10h29

La Sélection de Martinique débute ce samedi la Gold Cup 2019 face au Canada au Rose Bowl de Pasadena en Californie. Les Martiniquais ont l'honneur de jouer le match d'ouverture de la compétition dans un stade de 90000 places.

martinique gold cup
La délégation martiniquaise est désormais dans le grand bain de la compétition. (DR)

Après 10 jours de préparation place maintenant à la compétition pour la Sélection de Martinique qui entame sa 6ème Gold Cup ! Les joueurs de Mario Bocaly ouvriront l’épreuve face au Canada dans la banlieue de Los Angeles, au Rose Bowl de Pasadena.

« La préparation a été bonne et le groupe va bien donc tout le monde est serein » reconnaît Kévin Parsemain, l’attaquant martiniquais qui avait inscrit 3 buts lors de la Gold Cup 2017. L’adversaire n’est pas inconnu pour la Martinique puisque les 2 équipes se sont retrouvées lors de 3 des 5 éditions disputées par la Sélection. En 1993, la formation dirigée par Raymond Destin avait fait match nul avec les Canadiens (2-2). Les Tinmar, Lagier, Sophie, Honoré, Narcisse, Fondelot, Coridon et consort ne s’étaient pas qualifiée pour les demi-finales après des défaites face au Mexique – déjà – (0-9) et au Costa Rica (1-3). En 2002, la Martinique de Théodore Anthonin était de nouveau dans les 8 meilleures nations de la Gold Cup (en 1993, la compétition comptait 8 participants et 12 en 2002). La qualification pour les demi-finales s’était jouée aux tirs au but et Lina, Rano, Heurlié, Percin, Dicanot, Reuperné et autres avaient cédé (1-1 et 5 tab 6).

Clin d’oeil de l’histoire, la 3ème confrontation, en 2013, se passe au Rose Bowl. Les Martiniquais de Patrick Cavelan s’impose un à zéro dans les ultimes minutes grâce à….Fabrice Reuperné. L’actuel adjoint de Mario Bocaly inscrit ce but vainqueur qui ne permettra malheureusement pas la qualification pour les quarts de finales. Qu’en sera-t-il en 2019 ? « Nous savons que c’est une très bonne équipe, jeune et talentueuse » prévient Mario Bocaly. Mais, les Martiniquais ont des armes et s’appuient sur un groupe qui se connaît bien depuis la prise de fonction du sélectionneur en décembre 2017. La Sélection a réalisé elle aussi une campagne de qualification parfaite avec 4 victoires en 4 matchs et se présente avec de l’ambition pour cette édition 2019. « Nous savons que la Gold Cup est une grosse compétition, nous sommes concentrés sur l’objectif que nous nous sommes fixés » rassure Kévin Parsemain.

La Martinique en Gold Cup

  • 6 participation : 1993, 2002, 2003, 2013, 2017 et 2019
  • meilleurs résultats : 1993 et 2002 ; fait partie des 8 meilleures équipes

>>Le programme

>>Le groupe

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.