Martinique Summer Games 2021

Martinique

Ulrich Robeiri : « Partager la passion du sport »

Par ujc, publié le 27/06/2021 à 08h10

Le Guyanais Ulrich Robeiri, champion olympique et champion du monde à l’épée, a participé à la 3ème édition du Martinique Summer Games qui s’est déroulée du 24 au 26 juin.

ulrick robeiri
Le champion olympique guyanais a fait partager son expérience lors du Martinique Summer Games 2021. (Antilles-SPORT)

Nous sommes venus cette année pour échanger avec les jeunes et moins jeunes, pour partager avec eux notre passion du sport. Nous sommes là pour montrer que le sport peut être, et est surtout un divertissement car beaucoup de gens ne voient que la fatigue à travers l’activité physique. J’ai beaucoup aimé les échanges que nous avons eu avec les jeunes des pôles (jeudi 24). Ils avaient préparé leur question et on sentait que c’est quelque chose qu’ils avaient bien mûri de leur côté. Nous leur avons fait part de notre retour d’expérience ; leur montrer qu’il y a plusieurs voies puisque tous les sportifs présents ont des parcours différents. Dans le sport, il y a la possibilité de construire sa vie : les études, la reconversion professionnelle. Le sportif ne doit pas être enfermé dans son carcan du sport. J’espère que les jeunes ont été satisfaits de nos réponses et que ça leur a donné envie de continuer et surtout de s’investir.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR