Trail des Trésors 2025 : 4e édition

Martinique

Trois nouveaux et un habitué au palmarès du Trail des Trésors

Par ujc, publié le 26/05/2025 à 08h28

Marie Baigne, Nolwenn Belmont, Jimmy André et Karim Benabbou s'illustrent lors du Trail des Trésors organisé par le club Madin'scapade ce samedi 24 mai en semi-nocturne à Trinité.

trail trésors 2025 (1)
Près de 700 traileurs et randonneurs ont répondu à l'appel du club Madin'scapade pour cette 5e édition du trail des Trésors. (Antilles-SPORT)
trail trésors 2025-vainqueur 13kmF
Nolwenn Belmont gagne le 13km. (Antilles-SPORT)

Le club Madin’scapade propose cette année 2 parcours pour les traileurs et une randonnée ; toujours en semi-nocturne dans le très beau cadre de l’habitation Le Galion. Ce trail des Trésors a la particularité d’être très « roulant », surtout sur le grand parcours de 20 kilomètres. Sur cette distance, en l’absence des ténors du début de saison, Aurélie Ferreras et Jordan Mionzé, de nouvelles têtes se sont mises en évidence. Marie Baigne (Golden Star) et Jimmy André (Tri’in Matnik) dominent l’épreuve. Sur le 13 kilomètres, là aussi, c’est un nouveau nom qui s’inscrit au palmarès féminin, celui de Nolween Belmont. Chez les hommes, Karim Benabbou, 2ème de l’Ultra Tchimbé Raid 15 jours avant, se montre le plus rapide s’impose comme en 2023.

Le prochain rendez-vous est le 1er juin au François pour le Raid Franciscain organisé par l’AS FAC et le Foyer Rural de Morne Pitault. 2 parcours, un 20 km (+420m) et un 15 km (+311m), et une randonnée de 10 km sont au programme.

 

Classement 20 km ; D+453m (Fruit des pluies)

Femmes

  1. BAIGNE MARIE (GOLDEN STAR) en 1h 40min 01s (12 km/h)
  2. ROUBLIQUE ELISABETH (non licenciée) en 1h 56min 50s
  3. DELEURENCE PAULINE (non licenciée) en 1h 59min 19s
  4. FREDE PAULINE (non licenciée) en 2h 01min 40s
  5. AURIAULT MAELLE (non licenciée) en 2h 04min 00s

Hommes

  1. ANDRE JIMMY (TRI´IN MATNIK) en 1h 26min 37s (13,9 km/h)
  2. BERNE JORDAN LLOYD (non licencié) en 1h 29min 47s
  3. ARNAUD LUCAS (non licencié) en 1h 31min 59s
  4. JEANNEY NICOLAS (CSLG TRAIL TRINITE) en 1h 31min 40s
  5. PRUDENT CYRIL (CSLG TRAIL TRINITE) en 1h 36min 55s

>>Classement complet

 

Classement 13 km ; D+305m (Fleurs du vent)

Femmes

  1. BELMONT NOLWENN (ASSAUT SAINT-PIERRE) en 1h 08min 54s (11,3 km/h)
  2. ROCHAI MAUD (non licenciée) en 1h 09min 11s
  3. HELBICQ SOPHIE (ATHLETIC CLUB SALEEN) en 1h 06min 29s

Hommes

  1. BENABBOU KARIM (CSLG TRAIL TRINITÉ) en 53min 21s (14,7 km/h)
  2. TREILLARD DAMIEN (GOLDEN STAR) en 54min 22s
  3. JOUBERT MARIE (CLUB MANIKOU) en 1h 10min 21s

>>Classement complet

 

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2025 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR