Martinique - Arts martiaux

Saison 2017 / 2018 : HAJIME !!

Par ujc, publié le 10/10/2017 à 06h36 - Mis à jour le 15/10/2017 à 10h13

Réunis en séminaire les 30 septembre et 1er octobre dernier, les représentants de la Ligue de Karaté de Martinique ont initié une grande réflexion sur l'avenir et le développement du karaté et des disciplines associées sur notre territoire.

karate_lancement saison
Les dirigeants de la ligue de karaté ont déjà bien travaillé en ce début de saison. (LKM)

Début de saison très riche au sein de la Ligue de karaté et disciplines associées de la Martinique.

Dans une ambiance studieuse, la Présidente Sophie SORRENTE, son comité directeur et certains de ses techniques ont mené des travaux de réflexion en vue d’élaborer le projet associatif sur cette olympiade et celle à venir. Durant ces deux jours, des travaux en atelier ont été menés autour de trois objectifs stratégiques prédéfinis par le comité directeur : la formation, le développement de la pratique pour tous sur tout le territoire et le développement du haut niveau.

Pendant ce séminaire, messieurs Franck RICHETTI et Nicolas BOULASSY, tous deux en charge du département de la formation au sein de la FFK (Fédération Française de karaté) nous ont rejoint et ont pu témoigner de l’ambition de ce grand chantier lancé par notre ligue. Du 3 au 7 octobre 2017, accompagné par le responsable de la formation au sein de la ligue, monsieur Michel DESTIN, ils ont mis en place une formation CQP (Certificat de qualification professionnel) afin de permettre à 13 candidat(e)s de se former pour obtenir un diplôme professionnel. L’examen final s’est déroulé le samedi 7 octobre et nous sommes en attente des résultats.

karate_krav maga
Passage de ceinture krav maga (LKM)

Parallèlement, nous avons accueillis monsieur Alain FORMAGGIO, expert fédéral de Krav Maga 6ème dan, qui a participé au jury du CQP ainsi qu’au premier passage de grades ceinture noire de krav maga organisé dans notre Collectivité le samedi 7 octobre 2017 dans l’après-midi. Dès le lendemain, ce dernier a animé un stage de krav maga réunissant des pratiquants de tous horizons (Krav maga, vovinam, karaté…) au Palais des Sports du Lamentin. Ce premier stage fédéral de la saison organisé par la ligue de karaté et disciplines associées a été très apprécié et de très bonne tenue ; nous tenons donc à remercier tous les participants et la présence de nos élus madame Josette MANIN et monsieur Yann MONPLAISIR.

Notre prochaine manifestation est prévue le dimanche 22 octobre 2017 à l’IMS ; il s’agit de la Coupe de Martinique Kata de Karaté.

LKM

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.