Rosette / Orange remporte ce dimanche matin au Carbet la 2ème manche du Challenge des Associations et rebondit bien après ses mésaventures de la manche initiale.
Pour cette 2ème manche, la Fédération des Yoles Rondes de Martinique teste le départ sur la plage après des lancements de course au large depuis le début de saison. Le public, pas très nombreux semble ravi de revoir le spectacle de la préparation et du départ de la flottille. Rosette / Orange sort le mieux de la plage du Carbet et s’empare de la tête. L’Arme Fatale de Jacques Amalir ne quittera plus cette place. Les Franciscains qui avaient coulé lors de la 1ère manche à Fort-de-France, se reprennent bien et font le plein de confiance avant les 2 dernières manches et le tour de Martinique. Derrière Rosette / Orange, la lutte est belle entre Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles, L’Appaloosa / Ho-Hio-Hen Automobiles, GFA Caraïbes, William Saurin / Miltis et CTDM / EDF. Pour le reste de la flottille, le passage au large de la Charmeuse au Prêcheur est fatal et près de la moitié des embarcations se retrouve sous l’eau. Prixe et UFR / Chanflor passent mais sont distancés. Au final, Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles garde la 2ème place et prend la tête du classement général. GFA Caraïbes réalise une belle course et monte sur la 3ème marche du podium devant William Saurin / Miltis. Loic Mas devance son frère Laurent qui réussit une 1ère belle performance à la pagaie de l’Appaloosa.
La flottille devrait se retrouver les 11 et 14 juillet pour les 2 prochaines manches de l’épreuve.
Mc Donald’s, Mr Bricolage / Fontenoy Groupe Immobilier, Elizé Restaurant / Madiana Cinéma, SMEM, Royal Fruits de Martinique / ADEP, Zizita : 16 pts (coulés)
APRANT, UMIH Formation / CFA Martinique : 26 pts (absents)
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation