Caraïbe

Gold Cup 2021

Gold Cup : La Guadeloupe franchit le 1er obstacle

Par O.R., publié le 03/07/2021 à 11h28 - Mis à jour le 06/07/2021 à 09h32

La Sélection de Guadeloupe a bien débuté la phase préliminaire de la Gold Cup en s'imposant ce samedi 3 juillet face aux Bahamas à Fort Lauderdale ; elle jouera le 2nd match face au Guatemala mardi.

matthias phaéton
Matthias Phaéton a débloqué la Guadeloupe face aux Bahamas. (Antilles-SPORT)

Pour son entrée dans la phase préliminaire, la Sélection de Guadeloupe n’a pas fait de faux-pas. Ce samedi en Floride, même si les choses n’ont pas été simples face aux Bahamas, les Gwada Boys ont assuré l’essentiel en s’imposant 2 buts à 0. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir Matthias Phaéton inscrire son 1er but en sélection sur un centre de Mickael Alphonse. L’attaquant guingampais a été imité moins de 10 minutes plus tard par Raphael Mirval qui validait la qualification des Gwada Boys pour la 2nde étape. Ce mardi, Jocelyn Angloma et ses hommes seront face au Guatemala, vainqueur du Guyana (4-0), pour gagner le ticket pour la Gold Cup. En cas de succès, les Guadeloupéens intégreront la phase finale de la compétition dans le groupe C en compagnie du Costa Rica, de la Jamaïque et du Surinam.

Composition de la Guadeloupe

Yohan Thuram – Ronan Hauterville (cap), Anthony Baron, Steve Solvet – Mickael Alphonse puis Kevin Moeson (87e), Dimitri Cavaré, Morgan Saint-Maximin puis Edwing Malpon (70e), Maverick Annerose puis Vikash Tillé (87e), Kelly Irep puis Thomas Pineau (59e) – Matthias Phaéton, Raphael Mirval puis Luther Archimède (70e)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR