Caraïbe

Ligue des Nations CONCACAF

LEON : Un beau bouquet final pour la Guadeloupe !

Par O.R., publié le 17/11/2019 à 10h15 - Mis à jour à 11h04

La sélection de la Guadeloupe a réalisé un festival offensif ce dimanche soir au stade René Serge Nabajoth des Abymes pour son 4ème et dernier match de poule de la Ligue des Nations de la CONCACAF dans la division C. Les Gwada Boys ont étrillé les Iles Turques et Caïques et accèdent la ligue B.

LEON C_J1_guadeloupe
Les Gwada Boys ont terminé en beauté. (LGF)

Mission accomplie pour Jocelyn Angloma et ses joueurs ! Les Guadeloupéens sont restés sérieux pour ce dernier match de poule. En moins de 10 minutes, ils avaient plié la rencontre face aux Iles Turques et Caïques avec 3 buts inscrits par Dimitri Ramothe et Raphael Mirval (2). Ce dernier va d’ailleurs inscrire un triplé avec le 6ème but des Gwada Boys dès le retour des vestiaires (53e, 6-0). Durbant (2), Valérius, Tillé, Anatol et Ramothe encore sont les autres buteurs de cette belle soirée. Avec ce succès, la sélection de la Guadeloupe boucle cette phase avec 4 victoires en 4 matchs. Elle termine en tête et sera dans la division B lors de la prochaine édition. Les Gwada Boys ont aussi gagné leur ticket pour les barrages de qualification à la Gold Cup 2021. En mars 2020, ils joueront face à une équipe classée 2ème en Ligue B.

La composition

Christophe Dilo – Jérémy Cordoval, Ronan Hauterville (cap), Mickael Tacalfred, Kelly Irep – Quentin Annette – Vidian Valérius puis benoit Gédéon (59e), Vikash Tillé, Geoffrey Durbant puis Thomas Gaydu (71e), Dimitri Ramothe – Raphael Mirval puis Elbert Anatol (59e)

Résultats et classement du groupe D

Guadeloupe / Sint-Marteen : 5 – 1 (le 07 / 09 aux Abymes)
Iles Turques et Caïques / Guadeloupe : 0 – 3 (le 10 / 09)
Sint-Marteen / Iles Turques et Caïques : 2 – 5
Sint-Marteen / Guadeloupe : 1 – 2 (le 14/10)
Iles Turques et Caïques / Sint-Marteen : 3 – 2 (le 14 / 11)
Guadeloupe / Iles Turques et Caïques : 10 – 0 (le 17 / 11)

  1. Guadeloupe, 12 points
  2. Iles Turques et Caïques, 6 pts
  3. Sint-Marteen,  pt

Réaction (1)
  1. Klòd Lauba
    Klòd Lauba 20/11/2019 à 14:25
    merci A S..pour le drapeau
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.