Caraïbe

Ligue des Nations CONCACAF

LEON : Les Yana Doko joueront les barrages pour la Gold Cup !

Par G.F., publié le 17/11/2019 à 10h46 - Mis à jour le 20/11/2019 à 06h13

La sélection de Guyane disputait son dernier match de la Ligue des Nations de la CONCACAF au stade Edmard Lama face à Saint-Kitts et Nevis. Après deux défaites d'affilée, les Yana Doko s'imposaient et prenaient la deuxième place du groupe synonyme de barrage pour la Gold Cup 2021.

LEONB_guyane1119
La Guyane a fait le job en battant Saint-Kitts.

Après ses deux revers à Grenade puis à Bélize, la Guyane devait à tout prix s’imposer d’abord pour rester dans cette Ligue B et ensuite pour se accéder aux barrages de qualification pour la prochaine Gold Cup. Pour cela, il fallait gagner mais aussi espérer un faux-pas de Bélize à Grenade. La première partie du contrat allait être remplie par les Guyanais malgré une mauvaise entame et l’ouverture du score des visiteurs. Jessy Marigard endossait le costume du sauveur en inscrivant un doublé avant la mi-temps. Les joueurs de Thierry De Neef enfonçaient le clou à un quart d’heure de la fin grâce à Joel Sarruco pour s’imposer 3 buts à 1.

Il fallait attendre le résultat entre Grenade et Bélize. Déjà qualifiés pour la Gold Cup, les Grenadiens tenaient leur rang à domicile et gagnaient. Une victoire qui plaçait les Yana Doko à la deuxième place du classement. Ils resteront en Ligue B et disputeront les barrages de qualification pour la Gold Cup en mars face à un premier de Ligue C. En cas de succès, ils joueront leur place pour la compétition majeure de la CONCACAF face à un troisième de Ligue A.

Le onze de départ de la Guyane

Lugier – Garry Marigard, Lescot, Albert, Legrand – Alontoesa, Vancayezeele, Evens, Atchaliso, Jessy Marigard – Privat (cap)

Résultats et classement

Le 05/09
Guyane / Belize : 3 – 0 (forfait)
Grenade / Saint-Kitts : 2 – 1

Le 08/09
Belize / Grenade : 1 – 2
Saint-Kitts / Guyane : 2 – 2

Le 10/10
Belize / Saint-Kitts : 0 – 4
Guyane / Grenade : 0 – 0

Le 13/10
Saint-Kitts / Belize : 0 – 1
Grenade / Guyane : 1 – 0

Le 14/11
Saint-Kitts / Grenade : 0 – 0
Belize / Guyane : 2 – 0

Le 17/11
Grenade / Belize : 3 – 2
Guyane / Saint-Kitts : 3 – 1

 

  1. Grenade, 14 points
  2. Guyane, 8 pts
  3. Bélize, 6 pts
  4. Saint-Kitts et Nevis, 5 pts

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.