Martinique - Yoles Rondes

Challenge des Associations : manche 1 (Fort-de-France)

Belle première pour William Saurin / Miltis

Par ujc, publié le 13/06/2021 à 09h08 - Mis à jour le 21/06/2021 à 05h48

William Saurin signe son arrivée dans la flottille par une victoire de la yole co-patronnée par Miltis ce dimanche lors de la reprise des compétitions en Baie de Fort-de-France.

challenge des associations_manche 1 (1)
La lutte a été très belle entre William Saurin / Miltis, Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles et UFR / Chanflor. (Antilles-SPORT)
challenge des associations_manche 1 (2)
La flottille a retrouvé les plans d’eau pour la 1e des 4 manches du Challenge des Associations. (Antilles-SPORT)

La flottille des grandes yoles débute sa préparation pour la grande échéance Tour de Martinique dont les dates ont été officialisées ce vendredi, du 26 au 30 juillet prochain. 15 embarcations sur 16 prennent le départ lancé en pleine mer au milieu de la baie de Fort-de-France. Certaines réussissent plutôt bien l’exercice et se retrouvent en tête. C’est le cas pour GFA Caraïbes, Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles, William Saurin / Miltis et UFR / Chanflor prennent les devants. Au contraire, Rosette / Orange, SMEM et L’Appaloosa / Ho-Hio-Hen Automobiles ont du retard. A la bouée de port Cohé, les Robertins de GFA Caraïbes ne sont plus en course suite à un dessalage. Félix Mérine, Loic Mas et Djani Rémy se livrent une superbe bataille qui durera jusqu’à l’arrivée. Au bout de 3 heures de courses éprouvantes pour une reprise, la yole franciscaine s’impose et fait honneur à son nouveau partenaire, William Saurin. Elle devance les Marinois et les Robertins. Loin derrière, Ted Rascar et son équipage, eux aussi, font honneur à leur nouveau sponsor, Mc Donald’s en prenant la 4ème place qui termine en tête des poursuivants qui étaient bien moins voilés que les 3 ténors dans ce petit temps.

La flottille devrait se retrouver les 4; 11 et 14 juillet pour les 3 prochaines manches de l’épreuve.

Classement

  1. William Saurin / Miltis, 1 point
  2. Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles, 2 pts
  3. UFR / Chanflor, 3 pts
  4. Mc Donald’s, 4 pts
  5. Royal Fruits de Martinique / ADEP, 5 pts
  6. UMIH Formation / CFA Martinique, 6 pts
  7. Mr Bricolage / Fontenoy Groupe Immobilier, 7 pts
  8. Rosette / Orange Caraïbes, 8 pts
  9. Zizita, 9 pts

Prixe / Banamart, CTDM / EDF, Elizé Restaurant / Madiana Cinéma, SMEM, L’Appaloosa / Ho-Hio-Hen Automobiles, GFA Caraïbes : 16 pts (coulés)
APRANT : 26 pts (absent)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR