William Saurin signe son arrivée dans la flottille par une victoire de la yole co-patronnée par Miltis ce dimanche lors de la reprise des compétitions en Baie de Fort-de-France.
La flottille des grandes yoles débute sa préparation pour la grande échéance Tour de Martinique dont les dates ont été officialisées ce vendredi, du 26 au 30 juillet prochain. 15 embarcations sur 16 prennent le départ lancé en pleine mer au milieu de la baie de Fort-de-France. Certaines réussissent plutôt bien l’exercice et se retrouvent en tête. C’est le cas pour GFA Caraïbes, Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles, William Saurin / Miltis et UFR / Chanflor prennent les devants. Au contraire, Rosette / Orange, SMEM et L’Appaloosa / Ho-Hio-Hen Automobiles ont du retard. A la bouée de port Cohé, les Robertins de GFA Caraïbes ne sont plus en course suite à un dessalage. Félix Mérine, Loic Mas et Djani Rémy se livrent une superbe bataille qui durera jusqu’à l’arrivée. Au bout de 3 heures de courses éprouvantes pour une reprise, la yole franciscaine s’impose et fait honneur à son nouveau partenaire, William Saurin. Elle devance les Marinois et les Robertins. Loin derrière, Ted Rascar et son équipage, eux aussi, font honneur à leur nouveau sponsor, Mc Donald’s en prenant la 4ème place qui termine en tête des poursuivants qui étaient bien moins voilés que les 3 ténors dans ce petit temps.
La flottille devrait se retrouver les 4; 11 et 14 juillet pour les 3 prochaines manches de l’épreuve.
Prixe / Banamart, CTDM / EDF, Elizé Restaurant / Madiana Cinéma, SMEM, L’Appaloosa / Ho-Hio-Hen Automobiles, GFA Caraïbes : 16 pts (coulés)
APRANT : 26 pts (absent)
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation