L’US Citron et l’Etoile de Gondeau établissent un 1e écrémage au terme de la 4e journée de Prénationale masculine ce week-end en battant respectivement l’UJ Redoute et l’Espoir de Floréal. Chez les femmes, l’Arsenal, l’UJ Redoute et le Réveil Sportif poursuivent leur sans-faute.
Cette 4e journée proposait 2 affiches de haut de tableau chez les hommes. L’Etoile de Gondeau et l’USC Citron, les 2 favoris du championnat, étaient respectivement face à l’Espoir de Floréal et à l’UJ Redoute, 2 équipes ayant pris un bon départ. Les Lamentinois s’imposent au terme d’une rencontre où ils prennent les devants à la 20e minute pour ne plus la lâcher (27-25). Les Citronnais, dans le sillage d’un intenable Stephen Mayaud ces temps-ci (12 buts) dominent largement le derby (42-24). Les 2 favoris font le plein et creusent l’écart sur les autres formations.
Chez les femmes, l’Arsenal poursuit son départ en fanfare face à des équipes moins huppées ; les Robertines terrassent le HBC Pilotin 36 à 6. Elles sont en tête avec 4 succès tout comme l’UJ Redoute qui se relance bien après son élimination en demi-finale de Coupe de Martinique face à l’ASC Ducos. Des Ducossaises qui, sur leur lancée de leur exploit en Coupe remportent leur 1e victoire en championnat en battant le MUC 19 a 15. Le Réveil Sportif enchaîne une 3e victoire en 3 matchs et est en embuscade au classement.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation