La 1ère journée du championnat de Prénationale a marqué la reprise des compétitions cette semaine pour le handball martiniquais. Chez les femmes comme chez les hommes, les favoris ont effectué une rentrée fructueuse.
Une rentrée sans surprise avec les succès des principaux prétendants au titre tant chez les femmes que chez les hommes. Côté féminin, l’Arsenal, double champion en titre, a bien accueilli le MUC dans l’élite. Les Robertines ont nettement dominé leur adversaire avec notamment une Emeline Telle efficace (11 buts). L’autre grand favori, l’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise a gagné sous l’impulsion de Béatrice Joubert (8 buts). L’UJ Redoute, en ouverture mercredi, et le Réveil Sportif sont les autres lauréats de cette rentrée.
Chez les hommes, l’Etoile de Gondeau était face au promu du MUC et n’a pas fait de cadeaux de bienvenu. Le champion en titre s’est imposé 34 à 13. Son principal rival, l’USC Citron en a fait de même face au Réveil Sportif tandis que l’Espoir de Floréal, dont le recrutement est révélateur des ambitions, a battu le TS Franciscain 22 à 18. Côté Floréalais, la recrue Janick Sainte-Rose s’est illustré avec 7 réalisations. La semaine prochaine, il faudra enchaîner avec la 2ème journée.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation