Martinique

Poule des As 2023

Poule des As : Bonne option pour l’Arsenal et Gondeau

Par ujc, publié le 30/04/2023 à 12h08 - Mis à jour à 11h30

L'Arsenal du Robert et l'Etoile de Gondeau s'imposent ce samedi 29 avril au palais des sports de Trinité lors de leur demi-finale aller de Poule des As. Les Robertines et les Lamentinois battent respectivement l'Entente MEG et le FR Roches Carrées.

poule des as 2023_DFinales_aller_EGondeau-FR RCarrées
Loïc Angeon (9 buts) et l'Etoile de Gondeau ont gagné le derby lamentinois ace au FR Roches Carrées. (Antilles-SPORT)
poule des as 2023_DFinales_aller_Arsenal-MEG
L’Arsenal a tenu son rang face au MEG pour un nouveau succès cette saison. (Antilles-SPORT)

Pour cette 2nde soirée des demi-finales aller, le champion féminin est de sortie. L’Arsenal du Robert est face au vice-champion, l’Entente Morne-des-Esses / Gauloise. Comme lors de la quasi totalité de leur rencontre face aux Robertines cette saison, l’Entente MEG effectue un très mauvais début de match. Les championnes en titre, portées par Emeline Telle, 7 buts, Solenn Boungo, 6 et Enora Blézes, 5 malgré la prise en défense individuelle, creusent l’écart et mènent de 6 buts à la mi-temps. L’Entente stoppe l’hémorragie en 2nde période grâce à quelques arrêts importants de Valérie Jacques-Sébastien mais, perdent encore des ballons. Elles ratent l’occasion de revenir à 4 longueurs dans les 5 dernières minutes. En face, les joueuses de Laurent Carriel ne parviennent pas à reprendre le large mais conservent 5 buts d’avance pour le match retour.
Chez les garçons, le derby lamentinois entre l’Etoile de Gondeau et le FR Roches Carrées à Trinité rappelle l’affiche en demi-finale de Coupe de Martinique la saison dernière. Le FR Roches Carrées avaient créer la surprise dans les dernières secondes. Ce samedi, la partie est disputée et très spectaculaire par moment. Mais, l’Etoile de Gondeau prend rapidement la tête. Loïc Angeon (9 buts) confirme son retour en forme cette saison. Les « Rouges », soutenus par leur supporters, n’abdiquent pas. Ils sont à 5 buts à la pause. En 2nde mi-temps, ils perdent un peu de lucidité face aux décisions arbitrales et l’Etoile de Gondeau creuse l’écart. Les hommes de Rodolphe Gina s’imposent avec un matelas de 8 buts ; de quoi voir venir pour le match retour.

Pour rappel, les demi-finales se jouent en match aller-retour avec prise en compte de la différence de buts. Il n’y a pas de match d’appui. Les matchs retours se jouent les 5 et 6 mai, toujours à Trinité.

Résultats et programme des demi-finales (Trinité)

Matchs aller

Femmes

Entente Citron Tivoli / Réveil Sportif : 15 – 38
Entente Morne des Esses Gauloise / Arsenal : 22 – 27

Hommes

Espoir de Floréal / USC Citron : 27 – 30
FR Roches Carrées / Etoile de Gondeau : 26 – 34

Matchs retour

Femmes

Arsenal / Entente Morne des Esses Gauloise : le 05/05 à 20h
Réveil Sportif / Entente Citron Tivoli : le 06/05 à à 18h30

Hommes

Etoile de Gondeau / FR Roches Carrées : le 05/05 à 21h45
USC Citron / Espoir de Floréal : le 06/05 à 20h15

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR