Martinique

Poule des As 2017 : Demi-finales

PdesAs : Les Citronnaises s’en sortent bien

Par ujc, publié le 13/05/2017 à 01h18 - Mis à jour à 01h54

L’USC Citron remporte ce vendredi soir à Rivière-Salée la 1ère demi-finale aller de la Poule des As. Les Citronnaises s’imposent face à une équipe de l’UJ Redoute qui pourra nourrir quelques regrets.

poule des as2017_DF_USC Citron-UJR (1)
L'USC Citron de Karine Athanase a du s'arracher pour battre l'UJ Redoute. (Antilles-SPORT)

Il s’en est fallu de peu pour que l’UJ Redoute ne réussisse un coup de maître lors de cette demi-finale aller. Face à la meilleure équipe de la phase régulière, l’USC Citron, les Redoutaises ne s’inclinent que d’un but 26 à 27.

poule des as2017_DF_USC Citron-UJR (2)
Les 8 buts d’Elodie Pétricien (n°17) n’ont pas suffi face aux 8 réalisation de Suzan Barinas. (Antilles-SPORT)

« Nous avons fait des erreurs qui coûtent chères à ce niveau » regrette Jean-Marc Hiéron au terme d’un match âprement disputé entre les 2 formations. L’UJ Redoute entame la partie par le bon bout et mène les débats jusqu’à 5 minutes de la mi-temps. L’USC Citron revient dans le match et profite du manque de réussite de Stéphanie Valony à 7 mètres pour passer devant avant de rentrer aux vestiaires.

« Nous avions une bonne équipe face à nous mais, nous avons réussi à trouver les solutions même quand elles étaient en individuel sur 2 de nos joueuses » se satisfait José Blézès. L’entraîneur de l’USC Citron sait que son équipe n’est pas passée loin de la correctionnelle et qu’il faudra faire mieux lors du match retour. Car, malgré un avantage de 4 buts au cœur de la 2ème période, ses joueuses gèrent mal la fin de la partie, ce qui permet aux coéquipières d’Elodie Pétricien de revenir à une longueur. Malheureusement pour l’UJ Redoute, les dernières actions ne sont pas concrétisées et Cirton s’impose 27 à 26.

« Nous allons travailler sur les petits détails qui n’ont pas marché ce soir et nous tenterons d’obtenir le match d’appui » promet Jean-Marc Hiéron. Le match retour, le 20 mai s’annonce très disputé.

Résultats et programme

Match aller (Rivière-Salée)

Femmes
UJ Redoute / USC Citron : 26 – 27
Réveil Sportif / Arsenal : le 13/05 à 19h

Hommes
Saint-Anne Cap 110 / USC Citron :  31 – 32
Espoir de Floréal / Etoile de Gondeau : le 13/05 à 20h30

Match retour (Trinité)

Femmes
Arsenal / Réveil Sportif : le 19/05 à 20h
USC Citron / Arsenal : le 20/05 à 19h

Hommes
Etoile de Gondeau / Espoir de Floréal : le 19/05 à 21h30
USC Citron / Sainte-Anne Cap 110 : le 20/05 à 20h30

Matchs d’appui éventuels le 21/05

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.