Martinique

Poule des As 2023

PdesAS : Belle soirée pour le Réveil Sportif et l’Etoile de Gondeau

Par ujc, publié le 01/04/2023 à 11h31 - Mis à jour le 03/04/2023 à 12h24

Le Réveil Sportif du Gros-Morne chez les filles et l'Etoile de Gondeau chez les garçons remportent ce samedi 1er avril à Saint-Joseph leur 1ère rencontre de la Poule des As au terme d'une très belle soirée de handball.

poule des as 2023_J1_EGondeau-EFloreal
Vincent Jean (3 buts) est toujours aussi efficace pour l'Etoile de Gondeau. (Antilles-SPORT)
poule des as 2023_J1_RSportif-MEG
Le Réveil Sportif remporte une belle victoire face au MEG (Antilles-SPORT)

Le public est au rendez-vous à Saint-Joseph pour cette 2ème soirée de Poule des As. Les affiches sont alléchantes. Chez les filles, les 2 principales adversaires de l’ogre Arsenal sont face à face, le Réveil Sportif, 2ème de la saison régulière, défie l’Entente Morne-des-Esses / Gauloise, 3ème. Ce sont les Gros-Mornaises qui entrent mieux dans la partie et prennent les devants. Les protégées de Francky Paschal comptent 3 voire 4 longueurs d’avance jusqu’à la pause (11-7). Florence Gruette réalise encore de très belles parade dans la cage gros-mornaise. Au retour sur le parquet, elles déjouent quelque peu face à une formation de l’entente MEG un peu plus dynamique. Laurence Germany (7 buts) et ses partenaires reviennent à un but mais ne parviennent à égaliser qu’à 5 minutes de la fin. Mais, le Réveil Sportif ne tremble pas, notamment avec la jeune Shana Alcindor et conclut victorieusement (22-20). Avec ce succès, les Gros-Mornaises sont quasiment en demi-finale. Il faudra tout de même faire le job lors de la 3ème journée face à l’Aiglon. Entre temps, l’Entente aura déjà été de sortie face aux Lamentinoises avec l’obligation du victoire pour se qualifier.

poule des as 2023_J1_EGondeau-EFloreal (2)
L’Espoir de Floréal a mis en difficulté Mathieu Pain et Gondeau. (Antilles-SPORT)

Chez les garçons, l’Espoir de Floréal montre un bien beau visage dès le début de la partie face à l’Etoile de Gondeau, récent vainqueur de la Coupe de Martinique. Les Floréalais font la course en tête face à des Lamentinois qui n’arrivent pas à mettre en place leur jeu rapide ; Mathieu Pain étant moins en réussite dans la cage. Ce qui n’est pas le cas de l’inoxydable Thierry Victorin en face ; le portier foyalais réalise quelques arrêts de classe. Les 2 équipes sont aux coude à coude durant les 30 premières minutes (11-10 pour Floréal). Les débats sont toujours aussi équilibrés en 2nde période. Les joueurs de Rodolphe Gina prennent la tête pour la 1ère fois à 20 minutes de la fin. Mathieu Pain retrouve de la réussite et l’Etoile de Gondeau s’impose avec un petit but (23-22). Dans un groupe où l’écart entre les 3 équipes ne semble pas aussi immense que cela, les Lamentinois font une très belle opération.

Résultats et programme

Filles

Poule A : Arsenal, UJ Redoute et Entente Citron / Tivoli
Arsenal / Entente Citron – Tivoli : 40 – 19
UJ Redoute / Entente Citron – Tivoli : le 02/04 au Robert (17h30)
Arsenal / UJ Redoute : le 22/04

Poule B : Réveil Sportif, Entente MEG et Aiglon
Réveil Sportif / Entente Morne des Esses – Gauloise : 22 – 20
Aiglon / Entente Morne des Esses – Gauloise : le 21/04
Réveil Sportif / Aiglon : le 23/04

Garçons

Poule A : US Citron, Club Sport et FR Roches Carrées
USC Citron / FR Roches Carrées : 33 – 33
Club Sport / FR Roches Carrées : le 02/04 au Robert (19h)
USC Citron / Club Sport : le 22/04

Poule B : Etoile de Gondeau, Espoir de Floréal et Réveil Sportif
Etoile de Gondeau / Espoir de Floréal : 23 – 22
Réveil Sportif / Espoir de Floréal : le 21/04
Etoile de Gondeau / Réveil Sportif : le 23/04

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR