Le Réveil Sportif du Gros-Morne chez les filles et l'Etoile de Gondeau chez les garçons remportent ce samedi 1er avril à Saint-Joseph leur 1ère rencontre de la Poule des As au terme d'une très belle soirée de handball.
Le public est au rendez-vous à Saint-Joseph pour cette 2ème soirée de Poule des As. Les affiches sont alléchantes. Chez les filles, les 2 principales adversaires de l’ogre Arsenal sont face à face, le Réveil Sportif, 2ème de la saison régulière, défie l’Entente Morne-des-Esses / Gauloise, 3ème. Ce sont les Gros-Mornaises qui entrent mieux dans la partie et prennent les devants. Les protégées de Francky Paschal comptent 3 voire 4 longueurs d’avance jusqu’à la pause (11-7). Florence Gruette réalise encore de très belles parade dans la cage gros-mornaise. Au retour sur le parquet, elles déjouent quelque peu face à une formation de l’entente MEG un peu plus dynamique. Laurence Germany (7 buts) et ses partenaires reviennent à un but mais ne parviennent à égaliser qu’à 5 minutes de la fin. Mais, le Réveil Sportif ne tremble pas, notamment avec la jeune Shana Alcindor et conclut victorieusement (22-20). Avec ce succès, les Gros-Mornaises sont quasiment en demi-finale. Il faudra tout de même faire le job lors de la 3ème journée face à l’Aiglon. Entre temps, l’Entente aura déjà été de sortie face aux Lamentinoises avec l’obligation du victoire pour se qualifier.
Chez les garçons, l’Espoir de Floréal montre un bien beau visage dès le début de la partie face à l’Etoile de Gondeau, récent vainqueur de la Coupe de Martinique. Les Floréalais font la course en tête face à des Lamentinois qui n’arrivent pas à mettre en place leur jeu rapide ; Mathieu Pain étant moins en réussite dans la cage. Ce qui n’est pas le cas de l’inoxydable Thierry Victorin en face ; le portier foyalais réalise quelques arrêts de classe. Les 2 équipes sont aux coude à coude durant les 30 premières minutes (11-10 pour Floréal). Les débats sont toujours aussi équilibrés en 2nde période. Les joueurs de Rodolphe Gina prennent la tête pour la 1ère fois à 20 minutes de la fin. Mathieu Pain retrouve de la réussite et l’Etoile de Gondeau s’impose avec un petit but (23-22). Dans un groupe où l’écart entre les 3 équipes ne semble pas aussi immense que cela, les Lamentinois font une très belle opération.
Filles
Poule A : Arsenal, UJ Redoute et Entente Citron / Tivoli
Arsenal / Entente Citron – Tivoli : 40 – 19
UJ Redoute / Entente Citron – Tivoli : le 02/04 au Robert (17h30)
Arsenal / UJ Redoute : le 22/04
Poule B : Réveil Sportif, Entente MEG et Aiglon
Réveil Sportif / Entente Morne des Esses – Gauloise : 22 – 20
Aiglon / Entente Morne des Esses – Gauloise : le 21/04
Réveil Sportif / Aiglon : le 23/04
Garçons
Poule A : US Citron, Club Sport et FR Roches Carrées
USC Citron / FR Roches Carrées : 33 – 33
Club Sport / FR Roches Carrées : le 02/04 au Robert (19h)
USC Citron / Club Sport : le 22/04
Poule B : Etoile de Gondeau, Espoir de Floréal et Réveil Sportif
Etoile de Gondeau / Espoir de Floréal : 23 – 22
Réveil Sportif / Espoir de Floréal : le 21/04
Etoile de Gondeau / Réveil Sportif : le 23/04
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation