Caraïbe

Tournoi Hand ZAG : 3ème journée

HandZAG : Finales 100 % Martiniquaises !

Par N.E.A, publié le 14/04/2017 à 07h56 - Mis à jour à 09h39

La 3ème et dernière journée de la phase de poule du Tournoi HandZAG ce jeudi à Trinité a confirmé la domination des Martiniquais. Les finales féminine et masculine seront 100 % martiniquaises ce samedi.

HandZAG_IHF-Guadeloupe
Loic Marie-Sainte, 8 buts face à la Guadeloupe, et les jeunes Martiniquais de l'IHF défieront leurs aînés en finale. (Antilles-SPORT / TM)

Les jeux étaient déjà faits chez les femmes depuis la veille et la victoire de la Sélection de Martinique face à la Guadeloupe. Ce jeudi, la 1ère place honorifique était en vue pour le vainqueur de la rencontre entre les Martiniquaises et leurs jeunes compatriotes de la sélection IHF. Ce sont les jeunes pousses d’Alfred Saban qui se sont imposées. Grâce une grande homogénéité, 4 joueuses à 5 buts (Enora Blézes, Emeline Telle, Solenn et Euzan Boungo), elles ont battu leurs aînées et terminent en tête. Les 2 équipes se retrouveront ce samedi pour la finale. Dans l’autre match, la Sélection de la Guadeloupe a confirmé sa petite forme en s’inclinant face au Canada.

Chez les hommes, les Guadeloupéens avaient encore une chance de se qualifier pour la finale après leur défaite de la veille. Pour cela, il fallait battre la Sélection de Martinique. Après un mauvais début de match (11-15 à la pause), les Guadeloupéens revenaient au score grâce, notamment, au bras de Benjamin Zulémaro (9 buts). Le score était de parité au terme du temps réglementaire (30-30). Les Martiniquais avaient plus de réussite lors des tirs au but pour gagner et se qualifier pour la finale face aux jeunes de l’IHF. Les Guadeloupéens sont éliminés.

Le grand rendez-vous des finales est ce samedi à Trinité à partir de 17 heures.

Résultats et programme

Le 11 avril à Rivière-Salée

(F) Guadeloupe / Martinique IHF : 29 – 30
(M) Martinique IHF / Martinique : 25 – 32
(F) Martinique / Canada : 27 – 16

Le 12 avril à Rivière-Salée

(F) Martinique IHF / Canada : 25 – 19
(M) Guadeloupe / Martinique IHF : 30 – 33
(F) Martinique / Guadeloupe : 30 – 23

Le 13 avril à Trinité

(F) Guadeloupe / Canada : 24 – 26
(F) Martinique IHF / Martinique : 26 – 24
(M) Martinique / Guadeloupe : 33 – 31 (30-30)

Le 15 avril à Trinité

(F) Match de classement : Canada / Guadeloupe à 17h
Finale féminine : Martinique IHF / Martinique à 18h45
Finale masculine : Martinique IHF / Martinique à 20h30

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.