Martinique

Cinquantenaire de la ligue de handball de Martinique

Échange intergénérationnel réussi pour la ligue de handball de Martinique

Par ujc, publié le 03/11/2017 à 11h01 - Mis à jour le 06/11/2017 à 04h29

Vendredi 27 octobre, dans l’amphithéâtre de l’Institut Martiniquais du Sport, la LHBM a tenu son pari : réunir plus de 200 personnes de plusieurs générations issues du monde du handball et les mettre en dialogue.

rencontre ancien LHBM (2)
L'amphithéâtre de l'IMS bien rempli par des participants de tous âges. (Inspiration JJ Foto)
rencontre ancien LHBM (1)
Les organisateurs de la manifestation (Inspiration JJ Foto)

Des plus « Anciens » comme Benjamin AMBOISINE (83 ans), fondateur de l’Etincelle de Chateauboeuf, Marius CATORC (81 ans) de la Fédération des M.J.C.(Maisons des Jeunes et de la Culture), membre fondateur de l’Evolution de Coridon, Louis Félix LEDOUX (79 ans), secrétaire général de l’U.F.O.L.E.P.(Union Fédérale des Œuvres Laïques et d’Education Populaire) jusqu’aux jeunes du Pôle Espoirs (15/18 ans) , des dirigeants, joueurs(es), cadres techniques ou simples supporteurs de clubs des générations 70, 80, 90, 2000 et 2010, ils avaient tous répondu à l’invitation de la Ligue de Handball de Martinique.

 

rencontre ancien LHBM (3)
Les 3 doyens de la salle furent honorés par un trophée de la LHBM (Inspiration JJ Foto)

Après la projection d’un document vidéo d’une trentaine de minutes, réalisé à partir d’archives d’RFO Martinique TV, (achetées par la LHBM à l’Institut National de l’Audiovisuel à Paris), les témoignages des « Anciens » et les questions des plus jeunes ont permis un échange haut en couleurs et riche en anecdotes plus succulentes les unes que les autres. Cette action novatrice à plus d’un égard a été l’occasion de rendre un hommage appuyé aux « Anciens » (les doyens cités plus haut reçurent symboliquement un trophée de remerciement de la LHBM) ; mais c’est surtout la mise en dialogue de l’hier et de l’aujourd’hui qui fit la grande satisfaction des participants à cette soirée réussie, retransmise en direct sur les ondes de RCI. Elle s’acheva aux environs de 23 heures par un moment de convivialité offert par la LHBM, qui, dès l’accueil avait remis à tous les présents un magnifique porte-clés estampillé 50°anniversaire LHBM.

 

Tony MARTY

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.