Martinique

E.Grandin : « Prévoir les imprévus »

Par N.E.A, publié le 10/07/2018 à 12h59 - Mis à jour le 14/07/2018 à 10h54

Les équipes féminines de France et de Norvège sont arrivées en Martinique ce lundi dans le cadre de leur préparation à l’Euro 2018. Elles disputeront 2 matchs amicaux au Lamentin les 14 et 16 juillet.

france norvège-manu grandin
Emmanuel Grandin et son équipe ont fait en sorte que la France et la Norvège soient dans les meilleures conditions possibles. (Antilles-SPORT)

Nous avons rencontré Emmanuel Grandin, membre de la Ligue de Handball Martiniquaise et responsable de l’organisation de cet événement.

Quelles sont les difficultés rencontrées ?
Emmanuel Grandin : Il faut pouvoir regrouper l’ensemble des bénévoles pour gérer un tel événement. Les choses n’ont pas été faciles pour réussir à travailler avec les autres. Premièrement, au niveau des partenaires, car il faut boucler le budget et ce n’est pas évident. Ensuite, il y a le cahier des charges pour la venue des 2 équipes avec, notamment les modifications qu’il fallait apporter au Palais des Sports du Lamentin concernant le sol et l’éclairage. Mais, nous serons au point pour l’arrivée des équipes. Tout se passe pour le mieux mais, cela ne serait pas possible sans l’apport de tous les bénévoles que nous avons autour de nous. On parle des 2 matchs mais, la France et la Norvège seront chez nous pendant 10 jours et il ne faut pas qu’il y ait de couacs. Il faut que nous réussissions à prévoir les imprévus… Nous nous devons d’être au point pour faire honneur à la Martinique.

Comment s’est passée la collaboration avec ces 2 grandes nations ?
EG : Cela s’est très bien passé. Nous avons essayé de répondre positivement à un maximum de leur demande. Nous savions qu’il y aurait eu certaines exigences et nous avons pu trouver un grand nombre de solutions. Avec les Norvégiens, nous avons eu la chance qu’un membre de leur staff parle français ; ce qui a facilité les choses

Les Norvégiens connaissent-ils la Martinique ?
EG : Ils ne connaissent pas du tout la Martinique. Ils sont ravis d’être chez nous pour leur préparation, pour la température et pour varier leur quotidien. Ils ont prévu par exemple de travailler dans le sable. Ils adaptent leur séjour en fonction de notre belle île. Ce sera une découverte pour eux et nous ferons tout pour qu’ils partent contents mais, surtout pour qu’ils reviennent.

Qu’attendez-vous de cet événement ?
EG : Nous attendons que le public réponde favorablement ; que la Martinique, à tous les niveaux, soit à la hauteur de cet événement. Nous espérons réussir pour que la fédération française puisse encore nous demander d’organiser d’autres événements comme celui-ci.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.