Caraïbe

Tournoi Hand ZAG : réaction

D.Glissant : « Seulement 3 regroupements ! »

Par ujc, publié le 18/04/2017 à 08h59

La 1ère édition du tournoi HandZAG qui s’est déroulée en Martinique du 11 au 15 avril n’a pas souri aux sélections de la Guadeloupe, 3ème de la compétition.

HandZAG_Danielle Gilssant
La capitaine de la Sélection de la Guadeloupe souhaite que ce genre de tournoi se répète. (Antilles-SPORT)

Chez les hommes, malgré une bonne prestation face au futur vainqueur, la Sélection de Martinique, les Guadeloupéens ont cédé aux tirs au but et se sont classés 3ème et dernier d’une compétition où ne figurait que 3 équipes (Martinique, Martinique IHF et Guadeloupe). Chez les femmes, la Sélection de la Guadeloupe, dominée par les formations martiniquaises (sélection et IHF), remporte le match de classement face au Canada et monte sur la 3ème marche du podium.

Nous avons rencontré Danielle Glissant, la capitaine de la Sélection féminine.

Comment avez-vous trouvé ce tournoi ?

Danielle Glissant : C’est un tournoi très intéressant et très instructif pour nous. Je pense que si nous avions eu une préparation adéquate, nous aurions pu faire de bonnes choses. Malheureusement, avec seulement 3 regroupements, cela donne ce résultat-là. Nous sommes 3èmes mais, nous réussissons quand même à gagner le dernier match pour ne pas finir dernier, ce qui est tout de même une satisfaction.

Faut-il renouveler ce type de tournoi ?

DG : Bien entendu. Avec plus d’équipes extérieures invitées de façon à nous permettre de relever le niveau du handball antillais.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.