Martinique

Coupe de Martinique 2022

Cpe Mque : Les demi-finalistes sont connus

Par ujc, publié le 14/02/2022 à 07h53 - Mis à jour le 17/02/2022 à 10h27

L'Etoile de Gondeau remporte l'affiche des quarts de finale de la Coupe de Martinique de handball ce dimanche et élimine l'USC Citron 30 à 28. Chez les filles, les favoris poursuivent leur route.

coupe Martinique 2022_gondeau-citron
Steff Samot et les Lamentinois ont montré de belles valeurs collectives pour éliminer l'USC Citron. (Antilles-SPORT)
coupe Martinique 2022_gondeau-citron (2)
Djovanny Rudel et l’USC Citron n’auront pas de nouvelles Coupe en 2022. (Antilles-SPORT)

C’était la finale avant la lettre. Ce quart de finale entre l’USC Citron et l’Etoile de Gondeau tient ses promesses avec 2 équipes qui ont fait avec les difficultés du moment mais, qui ont proposé un beau spectacle aux spectateurs du hall de Coridon ce dimanche. Les Lamentinois prennent le meilleur départ mais le finaliste de l’édition 2021 (la finale face à l’UJ Redoute devrait être programmée sous peu, ndlr) revient dans le match. Sous l’impulsion de Djovany Rudel (5 buts) et Wyllem Melchior (4), le vainqueur 2019 et 2020 passe même devant pour mener d’un but à la pause (17-16). En 2nde période, l’Etoile de Gondeau débute mal et voit les Citronnais prendre leur distance au tableau de marque. Mais, les joueurs de Rodolphe Gina ne baissent pas les bras et l’entraîneur lamentinois effectue des rotations judicieuses. Le collectif de Gondeau résiste et reprend le  fil de sa partie. L’Etoile de Gondeau repasse devant grâce notamment à Yonel Jean-Alphone (7 buts).

coupe Martinique 2022_gondeau-citron (3)
Yonel Jean-Alphonse et les Lamentinois ont dû s’employer pour gagner. (Antilles-SPORT)

Les Lamentinois s’imposent et joueront les demi-finales. Ils seront face au FR Roches Carrées pour un beau derby. Les hommes des hauteurs du Lamentin éliminent la Gauloise. L’autre demi-finale verra l’Espoir de Floréal, qualifié sans jouer face au MUC, défier le Réveil Sportif. Les Gros-Mornais battent l’ASC Ducos. Pour l’USC Citron, il faut oublier et se tourner vers la finale de la Coupe 2021 qu’il devrait enfin jouer le 18 février prochain à Coridon face à l’UJ Redoute.

Chez les filles, le Réveil Sportif, tenant du titre se qualifie aisément face à l’ASC Ducos. Les Gros-Mornaises auront la tâche plus dure en demi-finale. Elles seront face à l’Entente MEG. Dans l’autre demi-finale, l’Arsenal partira avec les faveurs des pronostics face au Club Sport.

 

Résultats

Femmes

Entente Morne des Esses – Gauloise / Aiglon : 24 – 18
Arsenal / UJ Redoute : 27 – 13
Entente Club Péléen – Carbet / Club Sport : 25 – 26
ASC Ducos / Réveil Sportif : 13 – 22

Hommes

USC Citron / Etoile de Gondeau : 28 – 30
Espoir de Floréal / MUC Handball ; forfait MUC
ASC Ducos / Réveil Sportif : 30 – 32
FR Roches Carrées / Gauloise : 30 – 27

Programme des demi-finales

Femmes

Arsenal / Club Sport : le 20/02 à Trinité (16h30)
Réveil Sportif / Entente Morne des Esses – Gauloise : le 23/02 au Robert (20h)

Hommes

FR Roches Carrées / Etoile de Gondeau : le 20/02 à Trinité (18h)
Espoir de Floréal / Réveil Sportif : le 19/02 à Trinité (19h)

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR