L’ASC Ducos réussit un bel exploit ce samedi lors de sa demi-finale de la Coupe de Martinique face à l’UJ Redoute. Les Ducossaises se qualifient pour la finale au terme d’un match à rebondissements. Chez les hommes, l’USC Citron s’impose dans le choc face à l’Etoile de Gondeau.
Le choc entre l’USC Citron, détenteur de la Coupe de Martinique, et l’Etoile de Gondeau, champion en titre, a tenu ses promesses. Les 2 équipes se rendent coup pour coup en 1ère période avec des gardiens au rendez-vous. L’Etoile de Gondeau rentre aux vestiaires avec un but d’avance après un subtile jet franc de Steeve Rabout à la 30ème minute (13-12). Le duel se poursuit en début de la 2nde période mais, l’USC Citron fait la différence au cœur de cette mi-temps. Avec un Deeven Sulter en feu dans la cage et un Stephen Mayaud efficace en attaque (7 buts), les Foyalais prennent 4 longueurs d’avance à 10 minutes du terme (26-22). Dans un sursaut d’orgueil, les Lamentinois tentent de réagir mais, Mathieu Pain est moins décisif dans sa cage et les duels tireurs-gardiens tournent à l’avantage du portier citronnais. L’USC Citron maîtrise la fin de partie pour s’imposer de 8 buts. Les hommes de José Blézes défendront leur titre en finale. Ce sera face au vainqueur de l’autre demi-finale qui se jouera ce dimanche entre l’Espoir de Floréal et l’ASC Ducos.
Avant ce choc masculin, le public du Palais des Sports du Lamentin qui était assez nombreux a eu droit à une demi-finale féminine à rebondissements. L’ASC Ducos réussit un bel exploit face à l’un des leaders de la Prénationale, l’UJ Redoute. Les jeunes Ducossaises tiennent tête à leur adversaire durant toute la partie ; restant au contact malgré une Stéphanie Valony des grands jours (13 buts). La rapidité dans le jeu des Ducossaises leur permet de toujours rester à un ou deux points des Redoutaises. Les joueuses de Jean-Marc Hiéron pensent tenir la victoire quand, à 2 minutes de la fin, elles mènent toujours de 2 points. C’est sans compter sur la volonté de gagner et le talent de Délia Golvet qui égalise à la toute dernière seconde conduisant l’UJ Redoute à la prolongation de 2 fois 5 minutes (27-27). La jeune joueuse de l’ASC Ducos poursuit sur sa lancée en inscrivant 4 de ses 13 buts durant cette prolongation. Physiquement au plus bas, les Foyalaises laissent les Ducossaises filer vers le succès et une finale historique (33-32). Les protégées de Martial Angeon connaitront leur adversaire ce dimanche si la 2nde demi-finale entre les 2 ententes se joue. La rencontre est suspendue à un résultat de test à la Covid 19 qui devrait être connu ce dimanche matin.
Samedi 3 octobre, au Lamentin
18 h 30 (F) : UJ Redoute / ASC Ducos : 32 – 33 (prolongation)
20 h (H) : USC Citron / Etoile de Gondeau : 32 – 24
Dimanche 4 octobre, au Lamentin
17 h (H) : ASC Ducos / Espoir de Floréal
18 h 30 (F) : Entente AS Morne des Esses – Gauloise / Entente Citron – Tivoli (sous réserve)
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation