Martinique

Coupe de Martinique 2020 : demi-finales

Cpe Mque : Exploit des Ducossaises et qualification du tenant du titre

Par ujc, publié le 04/10/2020 à 12h06 - Mis à jour à 08h01

L’ASC Ducos réussit un bel exploit ce samedi lors de sa demi-finale de la Coupe de Martinique face à l’UJ Redoute. Les Ducossaises se qualifient pour la finale au terme d’un match à rebondissements. Chez les hommes, l’USC Citron s’impose dans le choc face à l’Etoile de Gondeau.

coupe martinique 2020_DFinales_ASC Ducos
Les jeunes Ducossaises ont réalisé une superbe performance pour la plus grande joie de madame le Maire, Aurélie Nella (en bleu). (Antilles-SPORT)
coupe martinique 2020_DFinales_usc citron-etoie gondeau
Stephen Mayaud a gagné le duel face à Mathieu Pain. (Antilles-SPORT)

Le choc entre l’USC Citron, détenteur de la Coupe de Martinique, et l’Etoile de Gondeau, champion en titre, a tenu ses promesses. Les 2 équipes se rendent coup pour coup en 1ère période avec des gardiens au rendez-vous. L’Etoile de Gondeau rentre aux vestiaires avec un but d’avance après un subtile jet franc de Steeve Rabout à la 30ème minute (13-12). Le duel se poursuit en début de la 2nde période mais, l’USC Citron fait la différence au cœur de cette mi-temps. Avec un Deeven Sulter en feu dans la cage et un Stephen Mayaud efficace en attaque (7 buts), les Foyalais prennent 4 longueurs d’avance à 10 minutes du terme (26-22). Dans un sursaut d’orgueil, les Lamentinois tentent de réagir mais, Mathieu Pain est moins décisif dans sa cage et les duels tireurs-gardiens tournent à l’avantage du portier citronnais. L’USC Citron maîtrise la fin de partie pour s’imposer de 8 buts. Les hommes de José Blézes défendront leur titre en finale. Ce sera face au vainqueur de l’autre demi-finale qui se jouera ce dimanche entre l’Espoir de Floréal et l’ASC Ducos.

coupe martinique 2020_DFinales_asc ducos-uj redoute
Ynès Labeau a permis à l’ASC Ducos de rester en vie avec 6 buts. (Antilles-SPORT)

Avant ce choc masculin, le public du Palais des Sports du Lamentin qui était assez nombreux a eu droit à une demi-finale féminine à rebondissements. L’ASC Ducos réussit un bel exploit face à l’un des leaders de la Prénationale, l’UJ Redoute. Les jeunes Ducossaises tiennent tête à leur adversaire durant toute la partie ; restant au contact malgré une Stéphanie Valony des grands jours (13 buts). La rapidité dans le jeu des Ducossaises leur permet de toujours rester à un ou deux points des Redoutaises. Les joueuses de Jean-Marc Hiéron pensent tenir la victoire quand, à 2 minutes de la fin, elles mènent toujours de 2 points. C’est sans compter sur la volonté de gagner et le talent de Délia Golvet qui égalise à la toute dernière seconde conduisant l’UJ Redoute à la prolongation de 2 fois 5 minutes (27-27). La jeune joueuse de l’ASC Ducos poursuit sur sa lancée en inscrivant 4 de ses 13 buts durant cette prolongation. Physiquement au plus bas, les Foyalaises laissent les Ducossaises filer vers le succès et une finale historique (33-32). Les protégées de Martial Angeon connaitront leur adversaire ce dimanche si la 2nde demi-finale entre les 2 ententes se joue. La rencontre est suspendue à un résultat de test à la Covid 19 qui devrait être connu ce dimanche matin.

Résultats et programme

Samedi 3 octobre, au Lamentin

18 h 30 (F) : UJ Redoute / ASC Ducos : 32 – 33 (prolongation)
20 h (H) : USC Citron / Etoile de Gondeau : 32 – 24

Dimanche 4 octobre, au Lamentin

17 h (H) : ASC Ducos / Espoir de Floréal
18 h 30 (F) : Entente AS Morne des Esses – Gauloise / Entente Citron – Tivoli (sous réserve)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR