Le Golden Lion et l’Essor remportent leur 4ème succès consécutif lors de la 4ème journée du championnat de Régionale 1 ce samedi et conservent leur place de leader des poules A et B.
C’était le choc attendu ce samedi après-midi dans la poule B ; l’Essor, leader avec 3 victoires en 3 matchs, recevait au Prêcheur l’Aiglon, son dauphin. Les Prêchotains réussissent avec brio leur 1er véritable test face à un des cadors de cette poule. Ils s’imposent 2 buts à 1 grâce à une réalisation de Jean-Yves Ravi dans les tout derniers instants d’une rencontre où ils ont su attendre les Lamentinois. L’Essor conforte sa place en tête avec ce parcours sans faute et passera son 2ème test dès le week-end prochain avec un déplacement sur la pelouse du Club Franciscain où ils retrouveront leur ancien entraîneur Patrick Cavelan ainsi que leurs anciens coéquipiers Tariq Cavelan et Kilian Polomat. En attendant, les hommes de Dominique Zaïre, pour qui le match face au Club Franciscain sera lui aussi particulier, comptent 3 points d’avance sur le Club Colonial. Les Clubistes remportent un 3ème match d’affilée en infligeant à l’Olympique du Marin un sévère 3 à 0 grâce à un doublé de Bryan Henriol et un but d’Alessandro Loetitia. Pour les Marinois, ce 4ème revers en 4 matchs les laisse en dernière position. La journée s’achève ce samedi soir avec la rencontre RC Rivière-Pilote / Club Franciscain.
Dans la poule A, le Golden Lion s’est fait peur face à l’Assaut mais gagne un 4ème match d’affilée (2-1) et conserve ses 3 points sur la Samaritaine et l’US Robert. Les Samaritains battent le RC Saint-Joseph grâce à des réalisations de Sébastien Crétinoir et Jordan Lise en 1ère période (2-1) tandis que les Robertins dominent le derby face à l’UJ Monnerot 4 à 1. Dans cette poule, les 3 favoris ont déjà fait le trou puisque le COT, 4ème, compte déjà 5 longueurs de retard sur la 3ème place.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation