Martinique - Tour de Martinique

Tour cycliste de Martinique 2017, et4 : Trinité/Macouba (111,5km)

T.Ringuet : « Je suis très heureux »

Par ujc, publié le 11/07/2017 à 06h22 - Mis à jour à 08h37

Teddy Ringuet a bien failli s’emparer du maillot jaune au terme de l’étape la plus difficile du Tour cycliste de Martinique ce mardi. Le Guyanais est 3ème du classement général à moins de 30 secondes du leader.

tour cycliste martinique 2017_etape4_teddy ringuet
Teddy Ringuet réalise un formidable début de Tour cycliste de Martinique 2017. (Antilles-SPORT)

Il y a 10 ans, Teddy Ringuet découvrait le Tour de Martinique après avoir terminé 3ème du tour de Martinique junior l’année précédente. Un tour junior qui avait vu le succès d’un certain Willy Roseau. Cette année, le leader de la Sélection de Guyane semble avoir bien préparé la compétition et se montre à son avantage depuis le départ du Robert. Au terme de la 4ème étape, il est 3ème du classement général et confirme toutes les qualités entrevues sur les routes martiniquaises en 2006 et 2007.

L’objectif pour Teddy Ringuet sur ce Tour 2017 est de rentrer dans les 10 premiers du classement final. Pour cela, la tactique est simple. « Tous les jours, je dois aller à l’avant, c’est mon boulot car je suis sensé représenté le cyclisme guyanais. Je me dois d’être à fond » explique-t-il. Pour l’instant, il récolte les fruits mais, il n’entend pas s’arrêter là. « Je vais continuer à prendre la compétition au jour le jour d’après mes sensations au réveil le matin » prévient le coureur de l’USLM. Les 2 étapes à venir en diront un peu plus sur les possibilités de Teddy Ringuet. Il faudra enchaîner les efforts mais il est prêt pour cela. «  J’ai mis beaucoup de moyens pour préparer ce tour de Martinique. Aujourd’hui, cela paie donc je suis très heureux ». Il aurait pu l’être davantage encore s’il avait su l’écart qui le séparait de Salinas alors en tête de course…il aurait pu être le dernier à monter sur le podium de Macouba pour se parer de jaune…

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.