Teddy Ringuet remporte ce dimanche après-midi au Lamentin la 3ème manche du Challenge de l’Amitié Interclubs. Le Guyanais du Team Crédit Mutuel Garage Premier met fin à la domination de l’autre club robertin de la JC 231 depuis la reprise.
En l’absence de Christopher Bellemare et Mickael Stanislas actuellement en France en préparation des championnats de France, la JC 231 dispose de 2 cartes majeures en moins au départ de la 3ème manche du Challenge de l’Amitié Interclubs au Lamentin. Le club robertin domine la compétition avec 2 victoires à la clé et les 3 premières places du classement général avec Jordan Labejof, Christopher Bellemare et Mickael Stanislas mais aussi la 1ère place du classement junior avec Steeven Risal. Ce dernier brille ce dimanche sur le circuit de Pelletier et fait partie du groupe de tête en compagnie de 6 autres coureurs : Eduin Nubul (VCF), le plus dangereux au classement général, Teddy Ringuet (TCMGP), Thierry Ragot (ECD), Eddy-Michel Cadet-Marthe (Madinina Bikers) ainsi que Jean-Christophe Florimond et Kéhan Pastel de l’ECL.
Les 7 hommes conservent leur avance sur le gros de la troupe malgré les efforts de Kylian Alger pour ramener son leader, Jordan Labejof en tête. Le 1er du classement général remporte le sprint du peloton et prend les 9 points de la 7ème place. Il cède le maillot de leader au Franciscain Eduin Nubul, 2ème de la manche. Plus rapide au sprint, le champion de Martinique n’a pas pu résister à l’attaque de Teddy Ringuet dans le dernier tour. Le Guyanais de Fewoss garde quelques mètres sur ses compagnons d’échappée et remporte son 1er succès sous ses nouvelles couleurs en Martinique.
La 4ème manche et dernière manche devrait avoir lieu le 23 août sur le même circuit du Lamentin. Eduin Nubul compte un point d’avance sur Jordan Labejof et 4 sur le vainqueur du jour.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation