Martinique - Tour de Martinique

37e édition : Le vainqueur

Mickael Stanislas : le champion de l’année !

Par ujc, publié le 17/07/2018 à 04h22 - Mis à jour le 22/07/2018 à 10h45

Mickael Stanislas a remporté la 37ème édition du Tour cycliste de Martinique pour la 1ère fois de sa jeune carrière. A 24 ans, le coureur de l’UCS Martinique Cycle a réalisé une année 2018 exceptionnelle.

tour martinique2018_vainqueur
Mickael Stanislas est entré dans le cercle des vainqueurs du Tour de Martinique. (Antilles-SPORT)
tour martinique2018_stanislas-laurent
L’UCS Martinique Cycle réalise le doublé avec la 2e place de Mickael Laurent. (Antilles-SPORT)

Mickael Stanislas est vraiment le coureur de l’année en Martinique. En janvier, il s’impose lors du Grand Prix d’Ouverture. Après une série de succès lors des courses du dimanche, le Ducossais termine en tête du classement général du Trophée de la Caraïbe en avril. Il s’illustre en Guyane lors du Grand Prix Caron d’où il repart avec le maillot jaune final. En juin, il devient champion sur route puis du contre la montre avant de gagner la 1ère étape du tour de Marie-Galante !
Le sociétaire de l’UCS Martinique Cycle et son équipe arrivent sur le Tour de Martinique avec de grandes ambitions. Au terme des 10 jours de course, Mickael Stanislas remporte le plus grand événement du cyclisme martiniquais !

Ils sont désormais 5 vainqueurs Martiniquais encore en activité : Hervé Arcade (2004), Willy Roseau (2008), Cédric Eustache (2012 et 214) et Yolan Sylvestre (2016).

Comment fait-on pour être performant de janvier à juillet ?
MS : « C’est beaucoup de sacrifices. Pour moi, c’est une année pleine. L’objectif était vraiment ce tour de Martinique et de voir que je l’ai atteint, c’est formidable. »

Que ressent-on quand on vient de gagner le Tour de Martinique ?
MS : » Il y a beaucoup d’émotions ; cette ferveur avec la population qui nous suit. J’avais déjà vécu cela quand c’était mes compagnons qui gagnaient mais, être vainqueur soi-même c’est vraiment différent et tellement…formidable. »

Comment cela s’est passé sur cette dernière étape ?
MS : « Nous avons appliqué la stratégie que nous voulions. Dès le kilomètre 0, c’était vraiment du bluff et cela a marché. C’est une superbe victoire pour l’UCS. Au début du tour, nous n’avions pas de leader désigné. Il fallait bien jouer nos cartes pour qu’à la fin, nous soyons vainqueurs que ce soit Mika (Laurent), Ronald (Gonzales) ou moi. »

Te reste-t-il des forces pour continuer la saison ?
MS : « Le tour est épuisant. On va essayer de récupérer pour choisir soit le tour de Guadeloupe soit le tour de Guyane. »

 

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.