Martinique - Tour de Martinique

Etape 3 : Fort-de-France / Trinité (115,8km)

E.Faloci : « Nous avons une équipe solide »

Par ujc, publié le 09/07/2018 à 05h52

Enzo Faloci endosse le maillot jaune de leader du tour cycliste de Martinique ce lundi à Trinité, terme de la 3ème étape. Le sociétaire de l’AVC Aixois se sent bien sur les routes martiniquaises.

tour martinique2018_et3-enzo faloci
A 20 ans, Enzo Faloci (AVC Aixois) prend les commandes du tour de Martinique. (Antilles-SPORT)

Comment s’est passée la course aujourd’hui ?
EF : C’était une étape difficile mais, cela s’est bien passé pour notre club puisque nous finissons 2ème et 3ème. Aujourd’hui, nous voulions faire la course, aller à l’avant et gagner. Je prends le maillot jaune aujourd’hui mais, la suite sera dure car je n’ai que 20 ans et je n’ai jamais fait une course de 10 jours. Nous avons une équipe solide et nous allons faire notre possible pour prendre encore du plaisir sur ce tour de Martinique.

Comment allez-vous aborder la difficile étape de demain ?
EF : Nous en avons entendu parler avec la montée du Morne Rouge. Cela va être une étape très très dure. Je suis plutôt bien quand cela monte au train. Il faudra bien récupérer des efforts déjà consentis et cela devrait aller.

Quel est l’objectif de l’AVC Aixois ?
EF : Notre objectif était de prendre du plaisir ; d’essayer de gagner des étapes et des maillots. Surtout, ne pas avoir de regrets à la fin d’un tour que nous découvrons et qui est super. Il y a du monde sur le bord des routes ; nous n’avons jamais cela en France.

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.